Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud pénalisé par un chroniqueur de TPMP sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/05/2020 à 16:20 Mis à jour le 26/05/2020 à 17:01

En misant sur Fabien Lecoeuvre, complice de Cyril Hanouna sur C8, Pascal Praud a renforcé l’audience de L’heure des pros sur CNews.

Pendant le confinement, L’heure des pros a assis sa suprématie en audience. En plus de dominer ses concurrents de la TNT, Pascal Praud a sensiblement renforcé son écart avec des chaînes historiques telles que TF1 et M6.

Un Fabien Lecoeuvre gagnant

Ce lundi 25 mai, l’ancien visage de Téléfoot commandait une nouvelle semaine de L’heure des pros. La première partie du rendez-vous quotidien de CNews a été consacrée à Jean-Loup Dababie. Pour évoquer la carrière du scénariste et parolier français, décédé à l’âge de 81 ans, Pascal Praud s’est attaché les services de Fabien Lecoeuvre, chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste et L’heure des pros sur C8. La semaine cruciale autour du déconfinement a été ensuite évoquée, avant que le Ségur de la santé ne fasse débat en plateau.

TF1 et M6 distancées par CNews

Côté audiences, L’heure des pros a débuté sa dernière semaine de mai sur une dynamique. Le divertissement, positionné en lead-in de Morandini Live entre 9 heures et 10h30, a été suivi par une moyenne de 287.000 Français. La part de marché a atteint 7.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.9 point en comparaison au lundi 18 mai. CNews en a profité pour asseoir son leadership de la TNT. Alors que M6 était reléguée sous les 1%, TF1 a vu son enchaînement Téléshopping / TFOU peiner à atteindre les 5%.