Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud prostré par l’actualité, CNews garde la main sur les audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/05/2020 à 12:35 Mis à jour le 19/05/2020 à 12:55

L’heure des pros est dans une excellente dynamique sur CNews. Le talk animé par Pascal Praud a de nouveau fait la part belle à la crise sanitaire en affichant une bonne forme.

Pascal Praud a pris les commandes d’une nouvelle semaine semaine de L’heure des pros ce lundi 18 mai sur CNews. Le soixantième anniversaire de Yannick Noah a été célébré sur le plateau. Le tennisman et chanteur est le dernier à avoir gagné Roland-Garros et même un Grand Chelem pour le tennis français masculin.

Trois mois d’omni-présence à l’antenne

L’humoriste Michel Boujenah, récemment guéri du Covid-19, s’est exprimé sur la situation des intermittents du spectacle. Il n’a pas souhaité s’épancher sur sa situation personnelle : « Si on parle toute la journée du Covid-19, on finit par se perdre ». Il s’est étonné que la tenue de festivals en plein air demeurent interdits alors que dans plusieurs situations, les Français sont bien plus exposés au risque de contamination. Pascal Praud a expliqué qu’il était contraint de traiter de la crise sanitaire depuis trois mois : « Moi je veux bien qu’on parle d’autre chose, mais ça n’intéresse pas les gens ». Une amie journaliste de Michel Boujenah lui a confirmé que les audiences avaient chuté dès lors que des contre-sujets avait été proposés.

Le premier week-end de déconfinement a ensuite été commenté, avant l’intervention d’Alberto Toscano, un journaliste italien. Le licenciement de 3 500 salariés par Uber et par visioconférence a fait l’objet d’une remarque inédite de la part de Gérard Leclerc : « C’est déjà presque un progrès puisqu’il y a eu des licenciements par SMS ! ».

Carton plein pour CNews

Cette édition a été suivie par 256 000 Français et 6.9% d’entre eux devant le petit écran. CNews s’est classée devant toutes les chaînes nationales malgré une performance en retrait par rapport à son édition record du vendredi 15 mai. Auprès des CSP+, Pascal Praud a atteint une part de marché s’élevant à 8.2%. La chaîne d’information s’est montrée en forme avec ses talks.