Alors que Pascal Praud dézinguait la politique d’Olivier Véran contre le Covid-19, L’heure des pros se maintenait à un haut niveau en audience.
Après Marseille et la Guadeloupe, Paris est officiellement passé en « alerte maximale » face à la seconde vague épidémiologique de Covid-19. La politique, menée par le gouvernement de Jean Castex, ne cesse d’être pointée du doigt sur les plateaux de télévision.
Pascal Praud, déjà très critique contre les décisions prises ces dernières semaines, a poussé un nouveau coup de gueule dans L’heure des pros 2 ce lundi 5 octobre. Et celui-ci a été dirigé contre Olivier Véran, ministre de la Santé. Alors que ses chroniqueurs débattaient sur le développement d’un conseil scientifique propre à Marseille, Pascal Praud a défendu la résistance menée par les restaurateurs de la cité phocéenne. « De s’opposer, il n’y a que ça qui marche ! », a-t-il estimé.
« Je dis que si les restaurants parisiens ne s’étaient pas réunis cette semaine, s’ils ne s’étaient pas révoltés avec Philippe Etchebest et d’autres, ils les auraient tous fermés ! », a lâché Pascal Praud, qui n’a pas hésité à élever le ton pour se faire entendre. Le journaliste, qui a dénoncé un rapport de force, a ensuite lancé : « Olivier Véran ne vient même pas aux réunions ! ». Reprochant au ministre de la Santé de se faire représenter par son directeur de cabinet, il a enfoncé le clou : « La vérité, c’est qu’il a peur ! Il a peur de l’affrontement, il a peur d’aller parler avec les gens. Qu’il fasse autre chose alors ! ».
De 20h10 à 20h50, L’heure des pros 2 a conservé son leadership des chaînes info en attirant 511.000 téléspectateurs, soit 2% des 4 ans et + et 1.7% des ICSP+.
Pascal Praud était tout aussi en forme en matinée. De 9 heures à 10h30, L’heure des pros s’est maintenue au-dessus du cap symbolique des 10% de part de marché en mobilisant 363.000 Français, soit 10.9% des 4 ans et +, 10% des ICSP+ et 7.3% des 25/49 ans.