Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud renvoie une chroniqueuse historique, audiences explosives sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/10/2020 à 10:10

Comme chaque semaine, Pascal Praud et les chroniqueurs de L’Heure des pros ne se sont pas retenus pour décrypter crument l’actualité. CNews n’a pas boudé son plaisir avec des audiences tonitruantes.

Pascal Praud a lancé une nouvelle semaine de L’Heure des pros ce lundi 19 octobre sur CNews. Depuis plusieurs jours, l’actualité est dominée par la décapitation d’un professeur en région parisienne par un Tchétchène qui a pratiqué ni plus ni moins la charria sur notre territoire.

Gérard Leclerc se met au vert

Avant ce drame, intervenu le vendredi 16 octobre, les chroniqueurs ont débattu du couvre-feu, de la situation des restaurateurs mais aussi des perquisitions organisées chez plusieurs politiques, anciennement ou actuellement en charge de la gestion de la crise sanitaire en France. Régulièrement en opposition sur plusieurs sujets, Pascal Praud et Gérard Leclerc se sont à nouveau écharpés quant ce dernier a assuré que Donald Trump perdrait l’élection présidentielle à cause du nombre de morts liés à la Covid-19. Le journaliste a reproché à son collaborateur de tout ramener au Président américain. Pas de rancune néanmoins puisque Gérard Leclerc a fait son retour à 10 heures ce lundi 19 octobre, entrainant le départ d’Elisabeth Lévy puisque le reste des intervenants appartenaient à la caste politique.

La fin de la semaine, quant à elle, a également été marquée par deux accrochages en moins de trente minutes entre le meneur des débats et Ivan Rioufol, journaliste du Figaro. Dans un premier temps, ce dernier a fait savoir que Pascal Praud « le fatiguait » après une discussion entourant les perquisitions, puis, il l’a accusé de défendre coûte que coûte le gouvernement. Une attaque qui a eu le mérite de faire rire celui qui officie tous les jours sur RTL.

CNews frôle les 10% de moyenne

Du lundi 12 au jeudi 15 octobre, les quatre éditions matinales de L’Heure des pros ont recueilli l’attention de 324 000 téléspectateurs et 9.7% d’entre eux devant le petit écran, à l’identique par rapport à la précédente moyenne hebdomadaire établie sur les quatre premiers jours de la semaine.