L’Heure des Pros : Pascal Praud s’en prend à LCI, Charlotte d’Ornellas en rajoute une couche sur CNews


Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce mardi 27 mai 2025. Dès le début de l’émission, le journaliste a attaqué la chaîne LCI. La chroniqueuse Charlotte d’Ornellas en a profité pour rajouter une couche…
Pascal Praud assurait la présentation d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews ce mardi 27 mai 2025. Dans cette édition, le journaliste était entouré de Charlotte d’Ornellas, Joseph Macé-Scaron, Vincent Hervouët, Richard Millet et Yoann Usai. L’animateur a débuté son émission avec un édito intitulé « Savoir d’où on parle ».
Dans cet édito, Pascal Praud s’en prend à LCI, la chaîne d’information du groupe TF1, concurrente avec CNews. Le journaliste revient sur la venue d’Isabelle This Saint-Jean, économiste et professeure à l’université Sorbonne Paris Nord, sur LCI. Elle a été invitée à commenter l’actualité et au cours de l’émission, elle a chargé Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur.
Pascal Praud charge une invitée de LCI dans L’Heure des Pros sur CNews
Pascal Praud, qui a explosé un record, explique qu’elle a employé les termes « en tant qu’universitaire » ou encore « c’est la citoyenne qui parle » afin de donner une forme de neutralité à son témoignage. Elle a ensuite commenté le rapport sur les Frères musulmans, tout en continuant d’employer des expressions montrant sa neutralité. Il revient sur les arguments d’Isabelle This Saint-Jean et estime qu’elle est dans le déni.
Puis, le journaliste explique que cette économiste est membre du Parti socialiste et a occupé plusieurs fonctions de secrétaire national au PS et a été candidate à différentes élections. Il affirme qu’elle avait pour devoir de le dire aux téléspectateurs de LCI : « Elle est universitaire sans doute, elle est militante surtout ». Pascal Praud pointe donc du doigt que LCI a laissé parler une universitaire sans indiquer ni dire qu’elle était membre du Parti socialiste.
« Y’en a marre, ça suffit de dire n’importe quoi ! » Pascal Praud s’emporte sur CNews
Quelques minutes plus tard, Pascal Praud continue de s’énerver sur ce sujet et s’en prend à LCI : « LCI doit le dire ! C’est le temps de parole ! Ça doit être décompté ! Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde ». Après la diffusion de l’extrait de l’interview d’Isabelle This Saint-Jean, le journaliste pète encore les plombs à propos de la séquence.
Pascal Praud lâche : « Y’en a marre ! Les confrères font n’importe quoi et ils donnent des leçons ! Alors il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde ! Y’en a marre, ça suffit de dire n’importe quoi ! ». Alors qu’il est sur le point de passer au sujet suivant, la chroniqueuse Charlotte d’Ornellas, qui s’est récemment lâchée, en rajoute une couche et s’en prend aux arguments d’Isabelle This Saint-Jean.
Audience toujours gagnante pour L’Heure des Pros sur CNews
La veille, le lundi 26 mai 2025, L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 540 000 téléspectateurs, soit 19,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission animée par Pascal Praud, qui est récemment parti en vrille, permet à CNews de se classer première chaîne info et première chaîne nationale.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h57, a rassemblé 926 000 personnes, soit 4,7% du public présent, dont 2,6% sur les CSP+ et 2,7% auprès des 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 1,08 million de curieux à 20h56.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.