L’heure des Pros : Pascal Praud se moque d’un chroniqueur sur CNews, la triche éhontée de Gilles-William Goldanel

jeudi 29 septembre 2022 à 15:46 |
Capture CNews

Ce mercredi 28 septembre 2022, l’avocat et polémiste Gilles-William Goldanel a été surpris en flagrant délit de tricherie dans L’heure des pros sur CNews. Pascal Praud a moqué le costume du chroniqueur et a enregistré une audience en léger repli en soirée.

Ce mercredi 28 septembre 2022, Pascal Praud a réuni un nouveau plateau de chroniqueurs pour sa quotidienne, L’heure des pros 2, dès 20h05 sur CNews. Les sujets traités ont été divers avec, notamment, les deux visions différentes du féminisme portées par Élisabeth Badinter et Sandrine Rousseau.

Il était aussi question de la communication gouvernementale au sujet des moyens de mettre en œuvre la sobriété énergétique

Pascal Praud tacle l’avocat Gilles-William Goldanel

Au cours de l’émission, le présentateur de la chaîne d’info en continu demande si quelqu’un autour du plateau sait quel anniversaire est fêté ce jour.

Instinctivement, Gilles-William Goldanel donne la bonne réponse, « Brigitte Bardot ». Pascal Praud enchaîne en rebondissant sur l’accoutrement de l’avocat : « Vous êtes plus à l’aise avec Brigitte Bardot qu’avec ce costume que vous avez mis ce soir […] Vous êtes prêts pour l’hiver ».

Au moment de remercier la régie, Gilles-William Goldanel avoue avoir reçu l’information à propos de Brigitte Bardot avant le début de l’émission : « J’ai triché de manière éhontée, bien sûr, mais j’ai eu mon p’tit succès ». Pascal Praud rétorque alors, gentiment : « Plus qu’avec votre costume de majorette ! ».

Le présentateur s’est, par ailleurs, agacé de la longueur des échanges en plateau. Notamment quand il s’agissait de parler des conseils donnés par les certains hauts placés pour économiser l’énergie : « Il nous reste trois minutes ! ».

Audiences performantes sur CNews

Les téléspectateurs ont été au rendez-vous devant leur poste de télévision pour les deux émissions. L’heure des pros a permis à CNews de se hisser à la deuxième place des chaînes nationales sur les cibles des 4 ans et plus et des ICSP+.

Ce mercredi 28 septembre 2022, 403 000 téléspectateurs ont suivi cette émission pour 13,2% de part de marché sur les 4 ans et plus et 13,6% sur les ICSP+. Les échanges croustillants en plateau ont permis à CNews de gagner 0,7 point par rapport à l’édition du mercredi 21 septembre 2022.

De 10h00 à 10h30, pas moins de 390 000 curieux se sont passionnés pour L’heure des pros plaçant CNews en première chaîne nationale sur les 4 ans et plus et les ICSP+.

L’heure des pros 2 s’est positionné, mercredi 28 septembre 2022, sur la première marche du podium des audiences des chaînes info sur les 4 ans et +, les ICSP +, et les 25-49 ans. En effet, 658 000 téléspectateurs ont suivi les débats et ont contribué aux 3% de part d’audience de la chaîne sur les 4 ans et +, dont 3% des ICSP+ et 1,7% des 25-49 ans. Sur une semaine, une baisse de 0,1 point sur l’ensemble du public a été enregistrée.

L’Heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et à 20h05 sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »