L’heure des Pros : Pascal Praud stoppe brusquement un chroniqueur, Éric Zemmour confronté sur CNews

lundi 14 novembre 2022 à 15:17 |
Capture CNews

Ce vendredi 11 novembre 2022 dans L’heure des pros, Pascal Praud a fièrement brandi le livre de Steven Koonin, Climat, la part d’incertitude. Dès 9 heures, entouré de ses chroniqueurs, le présentateur a parlé du changement climatique, de la politique d’immigration du gouvernement français avec, notamment, l’arrivée l’Ocean Viking sur les côtes françaises. Il a reçu Eric Zemmour en duplex dans l’émission pour en parler.

Pascal Praud a montré des signes d’agacement ce vendredi 11 novembre 2022 dans L’heure des pros à partir de 9 heures sur CNews. Au niveau du timing, sur les sujets qui fâchent, l’animateur des Auditeurs ont la parole sur RTL n’a pas mâché ses mots quitte à brusquer un chroniqueur.

Éric Zemmour en direct dans L’heure des pros

Au sujet de l’Ocean Viking, le navire de migrants ayant accosté sur le port de Toulon, Pascal Praud s’agace après la tirade du consultant CNews, le sénateur Georges Fenech : « Je vous entends depuis trois jours, c’est toujours « il faudrait », c’est des vœux pieux. Frontex, ça n’existe plus. C’est des gardes-côtes, gardes-frontières, ça n’a rien à voir. »

Plus tard dans l’émission, Pascal Praud prévient de l’arrivée imminente de la coupure publicitaire, mais comme Joseph Macé-Scaron poursuit son flot de paroles, le présentateur le stoppe brusquement en tonnant : « La pause !. À ce moment, l’ambiance est électrique.

Après l’avoir espéré à plusieurs reprises dans l’émission, Pascal Praud est en duplex avec le président de Reconquête, Éric Zemmour. Ensemble, ils débâtent sur les conséquences du débarquement de l’Océan Viking alors que la nouvelle Première ministre italienne Giorgia Meloni change la politique de son pays à ce sujet.

Ils évoquent également les municipalités donnant des subventions aux ONG. Ils prennent l’exemple de la Marie de Paris et son don à SOS méditerranée. À noter que Pascal Praud a déjà donné son avis sur Anne Hidalgo, ce mercredi 9 novembre 2022.

Quelle audience sur la semaine pour CNews ?

Pascal Praud continue d’enchainer les bonnes performances avec L’heure des pros proposé à 9 heures et 20h05 du lundi au vendredi (Julien Pasquier est le présentateur de L’heure des pros 2 pour le dernier jour).

Sur la semaine du 7 au 13 novembre 2022, CNews enregistre une augmentation de 5% de son audience sur la cible des quatre ans et plus, et de 12% auprès des ICSP+ par rapport à la même semaine d’analyse en novembre 2021. Dans le détail, la chaîne séduit 2,2% des quatre ans et plus, 1,9% des ICSP+ et 1,2% des 25-49 ans.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »