Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud totalement effrayé sur CNews, « Ça me fait de la peine »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/02/2024 à 15:30

Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros, ce mardi 20 février 2024 sur CNews. Lors de son édito, le journaliste a poussé un coup de gueule et s’est dit totalement effrayé…

Pascal Praud, qui a récemment pété les plombs, animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros , ce mardi 20 février 2024 sur CNews. Dans cette édition, le journaliste était entouré de Charlotte d’Ornellas, Nathan Devers, Vincent Hervouët, Joseph Macé-Scaron et Florian Tardif. Virginie Girod a également rejoint l’équipe de chroniqueurs.

L’émission a notamment été marquée par un débat sur les excuses de la comédienne Anny Duperey. Missak Manouchian panthéonisé 80 ans après sa mort a également fait l’objet dans cette édition de L’Heure des Pros. Plus tard dans le programme, Pascal Praud recevait Sébastien Soulé, ancien policier de la Bac Nord.

Le coup de gueule de Pascal Praud

Par ailleurs, un peu plus tôt, Pascal Praud a débuté son émission par un édito intitulé : « Prêches-anti France : en toute impunité ? ». Cela fait suite aux propos de l’imam Mahjoub Mahjoubi contre le drapeau français. Le journaliste lâche : « Monsieur Mahjoubi ajoute à l’insulte, la raillerie en toute impunité ». L’animateur avoue : « Ça me fait de la peine ».

Pascal Praud, qui a récemment été victime d’un incident, confie même qu’il est totalement effrayé par la situation. Quelques minutes plus tard, un débat a lieu sur ce sujet. Malgré le souhait de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, l’imam du Gard ne devrait pas être expulsé. L’expulsion comme solution aux prêches anti-français a ensuite été évoquée.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

La veille, le lundi 19 février 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a réuni 544 000 téléspectateurs, soit 16,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 19,3% sur les CSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne nationale.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 839 000 personnes, soit 4% du public présent, dont 2,4% sur les CSP+ et 1,8% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et réalise un pic à 985 000 téléspectateurs à 20h29.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.