Toutelatele

L’heure des pros : une erreur fâcheuse pour Pascal Praud, CNews perturbée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/10/2020 à 13:45 Mis à jour le 09/10/2020 à 13:58

Au lendemain d’une nouvelle baisse d’audience, Pascal Praud a commis une imprudence dans L’heure des pros sur CNews.

Depuis son retour à l’antenne le lundi 24 août, Pascal Praud ne cesse de renforcer la suprématie de son Heure des pros le matin sur CNews. L’émission, régulièrement secouée par des échanges musclés, a connu un coup d’arrêt ce jeudi 8 octobre.

Nouvelle baisse pour CNews

En lead-in de Morandini Live, L’heure des pros a occupé l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h30. Elle a été portée par Gérard Leclerc, Jean-Claude Dassier et Jérôme Béglé. Les débats ont passionné 258.000 téléspectateurs, soit 8.3% des 4 ans et + et 8.3% des ICSP+. Bien qu’il s’est maintenu troisième chaîne de France, Pascal Praud a accusé une nouvelle baisse de 0.8 point par rapport à mercredi.

Une Heure des pros 2 gagnante

En soirée, L’heure des pros a pris le relais de Face à l’info à 20 heures. Pascal Praud, qui venait de remplacer Christine Kelly au pied levé, s’est maintenu au titre de première chaîne info de France. Dans le détail, il a permis à CNews de fédérer 445.000 téléspectateurs jusqu’à L’info du vrai à 21 heures. Les parts de marché ont atteint 1.9% sur les 4 ans et + et sur les ICSP+.

« Pas trop près, pas trop près... »

Ce vendredi 9 octobre, Pascal Praud clôturait la semaine de L’heure des pros. Vers 9h05, il a commis une incroyable imprudence en omettant de respecter les règles sanitaires. Alors que Nadia Volf démontrait les bienfaits de l’acuponcture pour soigner la Covid-19, il s’est approché afin qu’elle masse sa main. « Pas trop près, pas trop près... », s’est exclamé Laurent Joffrin. « Si vous faites ça avec beaucoup de gens, vous allez attraper la Covid », a-t-il déploré.