La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?

jeudi 30 juin 2022 à 19:11 |
Capture TF1

Ce jeudi 30 juin 2022, TF1 diffusera le second volet de la saga La 7e Compagnie avec “On a retrouvé la 7ème Compagnie”. Par ailleurs, la trilogie culte avec Pierre Mondy et Jean Lefèbvre aura droit à une adaptation en série sur Netflix avec Sébastien Thoen, Pierre Niney et Jonathan Cohen.

Le jeudi 23 juin 2022, TF1 proposait, en prime time, la comédie culte : “Mais où est donc passé la 7e compagnie ?” . La comédie culte de Robert Lamoureux, datant de 1973, avec Pierre Mondy, Jean Lefèbvre et Aldo Maccione, est devenue, à l’image des films avec Louis de Funès, une valeur sûre en télévision.

Régulièrement rediffusée plus au moins tous les deux ans depuis 2016, Mais où est donc passée la 7e compagnie ? a, de nouveau, rencontré le succès.

Quelle audience pour La 7e Compagnie avant le deuxième opus sur TF1 ?

En effet, les aventures du chef Chaudard, de Pitivier et Tassin ont réuni 4,32 millions de téléspectateurs, soit 23% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h14 et 22h52. TF1 est arrivée largement en tête des audiences. Sur les cibles, la comédie s’est imposée avec 26% de part de marché sur les 25-49 ans, 42% sur les 15-24 ans et 20% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Ce jeudi 30 juin, TF1 proposera la suite des péripéties du chef Chaudard et de ses coéquipiers. Dans “On a retrouvé la 7e Compagnie” , où désormais le rôle de Tassin est interprété par Henry Guybet suite au départ d’Aldo Maccione, les rescapés de la 7e Compagnie tentent de rejoindre le Sud de la France quand ils sont à nouveau capturés. L’adjudant Chaudard et le soldat Pitivier se retrouvent avec un groupe d’officiers dans un château, avant de partir pour l’Oflag.

Sébastien Thoen va ressusciter La 7e compagnie sur Netflix

Invité récemment dans l’émission Et Alors ? , animée par Camille Combal sur TF1, Sébastien Thoen, ancien membre d’ Action discrète sur Canal Plus et chroniqueur dans Les grosses têtes sur RTL avec Laurent Ruquier, qui a récemment critiqué Sophie Davant, a annoncé qu’il allait jouer dans une adaptation de La 7e compagnie sur Netflix.

Contacté par Toutelatele, Sébastien Thoen est revenu en exclusivité sur ce projet. Il confie : « Ce sera une série et pas un reboot. Le titre sera simplement ’La 7e compagnie’ ». À ses côtés, il pourra compter sur la présence de Jonathan Cohen, qui a récemment brillé dans Le flambeau sur Canal Plus et Pierre Niney. Le comédien détaille : « Nous ne jouerons pas des militaires, mais des CRS. Ce sera toujours une comédie, mais située à une autre époque que le film d’origine ».

« La série sera un vrai hommage à l’œuvre de Robert Lamoureux »

Sébastien Thoen affirme que la série sera un « vrai hommage à l’œuvre de Robert Lamoureux », le réalisateur et co-scénariste de la trilogie, et que les noms des personnages (Chaudard, Pitivier et Tassin) seront les mêmes.

Pour cette réalisation, Netflix « a engagé une équipe de scénaristes français et de metteurs en scène étrangers. Ils maîtrisent les scènes d’action musclée comme celles de comédie pure » prévient le comédien.

Sébastien Thoen revient également sur le choix de la plateforme de ne pas reprendre le speech des films : « Netflix ne veut pas du contexte de la Seconde Guerre mondiale. Ils ont envie qu’on soit dans l’actualité, aussi terrible soit-elle. Et ça tombe bien, Pierre et Jonathan ont en assez de leur image un peu lisse et glamour, ils ont envie d’aborder des sujets brûlants d’actualité : le terrorisme, les gilets jaunes, le dictat idéologique des chaînes infos… ». Il ajoute : « Aussi, on va explorer le quotidien, les doutes et les espoirs de ces policiers jamais évoqués dans une série. On parle des commissaires et des profilers, mais jamais des CRS, dont la mission est plus importante que jamais ».

À noter qu’’à la rentrée, Jonathan Cohen sera en tournage pour une adaptation de La soupe aux choux avec François Berléand et Inès Reg. Le tournage de la série « La 7e compagnie » devrait commencer juste après, pour une probable diffusion sur Netflix en décembre 2023.

En attendant, “On a retrouvé la 7e Compagnie” est à retrouver ce jeudi 30 juin tandis que le dernier volet “La 7e Compagnie au clair de lune” sera diffusé la semaine suivante, le 7 juillet en prime sur TF1.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    CINEMA    NETFLIX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022