Toutelatele

La chute de Marine Vignes, Laurent Romejko alerté par la production dans Météo à la carte « Tout le monde est désespéré »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/04/2024 à 12:15

Laurent Romjeko et Marine Vignes sont de retour pour une nouvelle édition de l’émission Météo à la carte ce jeudi 25 avril 2024 sur France 3. La veille, le présentateur météo a suscité beaucoup de réactions en dévoilant les prévisions à une semaine.

France 3 a handicapé Météo à la carte afin de programmer trois épisodes de la série Rex , mais depuis la fin de la salve de la diffusion de la série policière, l’émission a été quelque peu rallongée de quelques dizaines de minutes.

Ce jeudi 25 avril 2024 sur la chaîne publique, la quotidienne est de retour pour une édition en direct, mêlant découverte du terroir français, au travers de recettes et de métiers méconnus, et météo. La veille, les audiences ont été en demi-teinte pour la chaîne publique en début d’après-midi.

Marine Vignes au plus bas sur France 3

Du côté des audiences, la première partie de l’émission a conquis 686 000 personnes ce mercredi 24 avril 2024 de 12h56 à 13h54, soit 6,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est une grosse chute pour Marine Vignes, puisque l’émission est en baisse de 3,7 points par rapport à l’an dernier.

Sur une semaine, c’est un retrait de 2 points de part de marché. Dans le détail, l’émission est bas en frontal avec les JT avec 600 000 personnes avant la fin des rendez-vous d’information, mais le programme subit un gros bond dès 13h40 avec des pics à un plus d’un million de personnes.

La deuxième partie du format quotidien Météo à la carte, la suite a rassemblé 1,03 million de personnes de 13h59 à 14h37, soit 13% de part d’audience. L’émission de Laurent Romjeko est très haut pour la saison et a menacé en frontal Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert sur France 2 et le début du téléfilm de TF1.

Laurent Romejko assène un coup de massue à son équipe dans Météo à la carte

Laurent Romejko, dans l’édition de la veille de Météo à la carte , a délivré le journal du temps avec la météo à 10 jours. Le présentateur de l’émission Des chiffres et des lettres , qui a récemment eu un fou rire, a affirmé que les parapluies devront rester sous la main pour le 1er mai avec des températures identiques au nord comme au sud. Il a fait une parenthèse en voyant les réactions de son acolyte et en étant alerté par la production. « J’ai votre visage et j’ai les réactions en régie où tout le monde est désespéré », a-t-il souligné.

Marine Vignes a surenchéri. « C’est sans fin », a-t-elle répondu. Elle a dit craindre le pire pour les jours qui suivent, et les perturbations n’ont pas l’air de quitter le pays selon Laurent Romejko, qui a rigolé de la situation. Marine Vignes a été interloquée. « Ça vous fait rire », a-t-elle scandé. Son acolyte lui a dévoilé qu’il « n’allait pas en pleurer » au cours du générique.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur l’antenne de France 3.