Toutelatele

La défaite du champion Joël dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/07/2025 à 11:45 Mis à jour le 25/07/2025 à 10:24

Ce vendredi 25 juillet 2025 sur France 2, Cyril Féraud va animer une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place à la mi-journée. Dans la semaine, Joël a eu un très gros coup de chaud face à son challenger et il a bien failli mettre fin à son règne.

Ce mercredi 23 juillet 2025 sur l’antenne de France 2, Joël a essayé de garder son fauteuil dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place . Six nouveaux candidats ont donc tenté de se battre pour accéder au duel face au fan de l’Aviron Bayonnais.

Toutefois, le champion, actuellement numéro 2 au classement des plus grands vainqueurs de l’émission, a eu bien du mal avec le questionnaire qu’il avait choisi en finale face à son challenger Franck. Cyril Féraud a lui aussi eu quelques difficultés à s’imposer après un record historique il y a quelques jours.

Tout le monde veut prendre sa place : coup de mou pour Cyril Féraud

Du côté des audiences, cette édition du mercredi 23 juillet 2025 sur l’antenne de France 2 a réuni 1,55 million de fidèles entre 11h54 et 12h46, soit 19,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’animateur est donc repassé sous la barre des 20 % de part de marché après un bon début de semaine. Sur une semaine, le divertissement est en baisse de 4,3 points de part de marché.

Sur les cibles commerciales, le divertissement produit par Effervescence et CyrilProd a perdu pied. Le programme a réuni 6,5 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, permettant à France 2 de se classer troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 3. Sur les 25/49 ans, le jeu a fédéré 9 % de part de marché, ce qui lui permet de rester la deuxième chaîne, loin derrière Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann.

Tout le monde veut prendre sa place : cinquième défaite pour Joël

En finale, ce mercredi 23 juillet 2025, Franck a remporté 21 points avec la littérature érotique, tandis que Joël, après un score exceptionnel lors de la finale de lundi, s’est incliné d’un point avec le questionnaire sur les éléphants, récoltant 20 points. Les téléspectateurs ont donc assisté à une cinquième défaite du champion Joël. Il a alors tenté de négocier sa place. Le retraité de la SNCF a proposé 6 000 euros à son challenger pour conserver son fauteuil.

La réponse de Franck ne s’est pas fait attendre après avoir mimé le Penseur de Rodin : « Je suis fan de Woody Allen, donc je vais suivre son conseil : Prends l’oseille et tire-toi », a-t-il déclaré. Franck est donc reparti avec 8 100 euros dans sa cagnotte. Joël, quant à lui, est resté dans son fauteuil. Il cumule désormais 170 victoires pour 157 200 euros. La prochaine défaite du champion pourrait-elle lui être fatale ?

Tout le monde veut prendre sa place  est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur France 2.