Le champion Joël éliminé avant de pouvoir dépasser la numéro 1 dans Tout le monde veut prendre sa place ?


Joël est de retour pour une nouvelle participation dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce mercredi 23 juillet 2025. Le champion du jeu animé par Cyril Féraud va-t-il devenir le plus grand gagnant de l’émission ?
La programmation de Tout le monde veut prendre sa place est perturbée en ce mois de juillet 2025 sur France 2. En effet, en raison du Tour de France , le jeu du midi animé par Cyril Féraud n’est pas tous les jours à l’antenne, à l’image du mardi 22 juillet 2025. La stratégie est-elle gagnante pour la chaîne publique ?
Le début de la seizième étape du Tour de France de ce mardi 22 juillet 2025 sur France 2, diffusé entre 11h58 et 12h54, a rassemblé 1,39 million de personnes, soit 16,9% sur l’ensemble du public. Cyril Féraud a-t-il fait mieux la veille avec une édition spéciale Belgique ?
Cyril Féraud choqué par l’anecdote d’un candidat
En effet, le lundi 21 juillet 2025, en raison de la fête nationale en Belgique, tous les candidats étaient belges dans Tout le monde veut prendre sa place . Cette édition du jeu du midi, proposée entre 11h55 et 12h48, a réuni 1,63 million de téléspectateurs, soit 20,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Cyril Féraud fait donc nettement mieux que le Tour de France sur ce créneau du midi.
Par ailleurs, ce numéro spécial Belgique de Tout le monde veut prendre sa place a été marqué par un couple de candidats : Benoît et Nathalie. Ils sont venus ensemble, mais jouent individuellement. Benoît explique être malentendant et indique qu’il ne branche pas ses appareils auditifs le matin afin de ne pas entendre sa femme. Cyril Féraud est choqué par cette anecdote et lui demande s’il fait cela également dans la journée. Benoît fait comprendre que oui en faisant « Chuuuuuuttt » à l’animateur.
Joël prêt à dépasser le record de Marie-Christine dans Tout le monde veut prendre sa place ?
Dans cette édition, Joël, le deuxième plus grand champion de l’histoire du jeu, a affronté Masha en finale. Sur le thème « Les découvertes du XXe siècle », le champion réalise un score impressionnant de 28 points contre 8 pour son adversaire sur le thème « les jours fériés ». La cagnotte de Joël, qui a récemment rembarré Cyril Féraud, s’élève à 163 200 euros en 170 victoires.
Ainsi, Joël, qui a subi un total de 4 défaites dans son parcours, est le deuxième plus grand champion de l’histoire du jeu. Il lui manque 43 victoires pour égaler le record de Marie-Christine, qui avait remporté 196 900 euros en 213 victoires en 2018. Depuis sept ans, elle reste la plus grande championne du jeu. Joël pourrait donc la détrôner, à moins qu’il soit éliminé avant…
Joël tentera de conserver sa place de champion ce mercredi 23 juillet 2025 dans Tout le monde veut prendre sa place dès 11h50 sur France 2. A noter qu’en raison du Tour de France , le jeu sera une nouvelle fois supprimé le jeudi 24 et le samedi 26 juillet 2025.