La folie Nagui (2/2)

Publié le vendredi 16 août 2002 à 00:00
par
© 

L’audience se dresse tant et si bien que TF1 se rebiffe alors d’une manière spectaculaire. Après le fameux scandale des animateurs producteurs, France 2 assainit ses finances. TF1 en profite pour construire des ponts d’or à Nagui et Arthur, et à les inviter ardemment à faire leur cirque sur son antenne. Les deux amuseurs vedettes de la chaîne publique acceptent le deal et transvasent leurs potions miracles dans les bacs de la chaîne privée.

Si la greffe prend sur le public d’Arthur, les fans de Nagui la rejettent en bloc. Le talk show de deuxième partie de soirée, diffusé le lundi, L’appel de la couette, est un flop magistral et peine à séduire le million de fidèles, le prime time, copie conforme de la Brosse à dents, intitulé Vous ne rêvez pas, a des audiences oscillantes et insatisfaisantes... TF1 ne sait plus comment gérer la crise Nagui.

En désespoir de cause, elle remet Nagui sur la sellette de 19 heures, avec Tous en jeu, un divertissement quotidien, étrange avatar de Que le meilleur gagne. Le producteur de l’ancienne émission, Grundy, menace TF1 d’un procès pour plagiat, avant l’arrêt de Tous en jeu, moins d’un mois plus tard. Un nouvel arrêt brutal pour cause d’audience médiocre et déclinante.

Nagui a perdu l’originalité qui le distinguait des
autres animateurs, et son univers de parodies et de
fantaisies s’est épuisé. Après avoir été évincé de la
grille de TF1, il a tenté de revenir à plusieurs
reprises en haut de l’affiche, avec, entre autres, Nulle part ailleurs, sur Canal +. Audience satisfaisante mais un style d’animation rejeté par Canal +.

Comme Christophe Dechavanne, Nagui avait bâti son succès sur une couleur d’antenne specifique, teintée de dérision et de folie. Faute de s’être renouvelé, il a fini par lasser le public.

Aujourd’hui, il est revenu sur France 2, d’abord dans Tutty Frutti qui fut rapidement arrêté par la chaîne faute d’audience puis dans un jeu, toujours à l’antenne et intitulé Le numéro gagnant, dans lequel il ne peut plus exercer son talent de bateleur comme il l’entend. Le succès du jeu est plus que mitigé et la chaîne publique ne semble plus trop savoir que faire avec Nagui.

Hormis la radio qu’il n’a jamais quitté (RTL chaque matin), c’est dans la production que son avenir semble donc se situer désormais, avec des émissions musicales (Slap, tout au long de l’été en troisième partie de soirée sur France 2) ou d’entretiens (Ombre et lumière, présenté par Philippe Labro, sur France 3, dans la nuit), loin du vacarme de jadis...

Lire la Première partie de La folie Nagui

  ON VOUS RECOMMANDE  

NAGUI  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 27 octobre 2020) : Good Doctor faible face à La France a un incroyable talent, Capitaine Marleau reste très forte

Audiences TV Prime (mardi 27 octobre 2020) : Good Doctor faible face à La France a un incroyable talent, Capitaine Marleau reste très forte

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 27 octobre 2020) : N’oubliez pas les paroles musèle Demain nous appartient, C à vous brille

Audiences TV Access (mardi 27 octobre 2020) : N’oubliez pas les paroles musèle Demain nous appartient, C à vous brille


INTERVIEW
Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020