La maestro Virginie a failli refuser de participer à N’oubliez pas les paroles, Nagui prêt à prendre sa retraite


Alors qu’elle est entrée dans les Masters, la maestro Virginie a bien failli ne jamais participer à N’oubliez pas les paroles sur France 2. Dans le numéro de ce mercredi 9 juillet 2025 du jeu musical, Nagui a fait une étonnante confidence…
Virginie était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 ce mercredi 9 juillet 2025. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, elle était opposée à Julien. Après avoir mené sur le score de 80 à 40, la maestro a échappé à l’élimination lors de la « même chanson » portant sur « Puisque tu pars » de Jean-Jacques Goldman.
Virginie, qui a accordé une interview à Toutelatele après son intégration dans les Masters, a remporté son duel sur le score très serré de 141 à 135. En finale, sur « D’Allemagne » de Patricia Kaas, elle remporte 1 000 euros. Par ailleurs, en début d’émission, la maestro a fait une étonnante confidence.
Virginie a failli renoncer au tournage de N’oubliez pas les paroles
En effet, Virginie avoue à Nagui qu’elle a failli refuser de participer à l’émission lorsque la production l’a appelée pour les tournages. Comme elle est enceinte, elle confie : « Ma mémoire enceinte ce n’est pas top ». Malgré ses craintes, elle a fini par accepter, alors qu’elle avait à tout le monde qu’elle arrêtait. La maestro explique qu’elle est obstinée et a donc accepté de revenir. Pour rappel, elle avait déjà participé au jeu en 2018 et en 2022.
Par ailleurs, dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Nagui indique à Virginie que plus elle gagne des places au classement des maestros, plus elle de chances d’y rester des années. Mais Magali Ripoll, qui a récemment été au bord des larmes, a dû mal à comprendre lorsque l’animateur indique qu’elle pourrait y rester huit ans. Nagui annonce alors avec humour qu’il va prendre sa retraite dans huit ans.
Nagui en retraite dès la rentrée ?
Quelques instants plus tard, Nagui, qui a récemment été surpris par la confidence d’une candidate, fait un jeu de mot, mais qu’il n’assume pas vraiment. Magali Ripoll intervient et lâche : « Dans combien de temps la retraite, tu as dit ? ». La musicienne pense qu’il devrait prendre sa retraite en septembre. Dans ce numéro, Virginie affrontait Flora. Après avoir mené 80 à 0, la maestro a laissé une opportunité à son adversaire.
Mais Flora se trompe rapidement sur « Comme un garçon » de Sylvie Vartan lors de la « même chanson ». En finale, Virginie ne remporte pas d’argent sur « Docteur Renaud Mister Renard » de Renaud. La cagnotte de la maestro s’élève à 217 000 euros en 41 victoires.
N’oubliez pas les paroles toujours devancé par TF1
Ces deux numéros de N’oubliez pas les paroles ont respectivement réuni 1,54 million et 2,10 millions de téléspectateurs, soit 14,8% et 16,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 18h39 et 19h48. Le jeu musical de France 2 se retrouve battu par Ici tout commence et Demain nous appartient sur TF1.
Sur la cible commerciale, le premier numéro de N’oubliez pas les paroles a séduit 8,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe troisième chaîne nationale auprès de cette cible. En revanche, la seconde édition du jeu a fédéré 11% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 est reléguée quatrième chaîne nationale sur cette cible.
Virginie tentera de conserver son micro d’argent ce jeudi 10 juillet 2025 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.