La maestro Virginie éliminée, pourquoi elle est contente de quitter N’oubliez pas les paroles


Virginie a été éliminée de N’oubliez pas les paroles ce mercredi 16 juillet 2025 sur France 2. La 23e plus grande maestro du jeu a expliqué à Nagui qu’elle était contente de quitter l’émission…
Coup de théâtre dans N’oubliez pas les paroles ! Virginie, présente depuis un mois, a été éliminée. Pourtant, tout avait bien commencé pour la maestro. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, elle était opposée à Ykel. Après avoir mené sur le score de 50 à 20, elle a laissé une ouverture à son adversaire lors de la « même chanson » portant sur « Toutes les machines ont un cœur » de Maëlle.
Mais Ykel ne trouve pas le moindre mot et Virginie conserve son micro d’argent. Pour sa dernière finale, elle ne remporte pas d’argent sur « Paulette la reine des paupiettes » des Charlots. Par ailleurs, en début d’émission, Nagui a souligné que pour la première fois dans son parcours, elle n’était pas accompagnée.
N’oubliez pas les paroles : la maestro Virginie détrônée par Caroline
Dans les précédents numéros, sa sœur, son père et dernièrement son mari, étaient présents pour soutenir Virginie. La maestro était donc seule pour la première fois et cela ne lui a pas porté bonheur. Dans la seconde édition de N’oubliez pas les paroles , Virginie affrontait Caroline. À l’issue de la première manche, elle mène sur le score de 80 à 60, soit un sans-faute de la part des deux candidates.
Lors de la « même chanson » portant sur « Les vacances au bord de la mer » de Michel Jonasz, Virginie comprend qu’elle risque gros, car elle ne connaît pas la chanson. Elle ne trouve pas le moindre mot. En revanche, Caroline a révisé la chanson et réalise un score total de 82 points. Ainsi, elle détrône Virginie, qui se retrouve éliminée après 241 000 euros en 52 victoires. Elle est la 23e plus grande maestro du jeu.
Virginie en larmes après son élimination de N’oubliez pas les paroles
Virginie, qui a failli refuser de participer à l’émission, ironise sur son élimination et explique qu’elle est contente de quitter N’oubliez pas les paroles , car son accouchement est prévu pour dans une dizaine de jour (31 juillet) : « La bonne nouvelle, c’est que comme c’est dans dix jours que j’accouche, je vais pouvoir le faire ». La maestro félicite Caroline et indique n’avoir « aucun regret ».
En larmes, elle remercie l’équipe et Nagui. Ce dernier rappelle qu’elle revient à la rentrée pour les Masters. Pour sa première finale, Caroline, la nouvelle maestro, remporte 1 000 euros sur « On a tous le droit » de Liane Foly.
Nagui retrouve son leadership
Ces deux numéros de N’oubliez pas les paroles , proposés entre 18h40 et 19h49, ont respectivement réuni 1,62 million et 2,32 millions de téléspectateurs, soit 15,2% et 18,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu animé par Nagui, qui a récemment lancé un objet, permet à France 2 de retrouver son leadership sur la seconde édition, qui réalise même un pic à 2,87 millions de curieux.
Sur les 25-49 ans, France 2 se classe troisième chaîne nationale avec respectivement 12,8% et 13,7% auprès de cette population. Sur la cible commerciale, les deux numéros de N’oubliez pas les paroles ont respectivement séduit 8,9% et 10,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 est quatrième chaîne nationale sur cette cible pour la première édition du jeu, et troisième sur la seconde.
Caroline tentera de conserver son micro d’argent ce jeudi 17 juillet 2025 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.