Toutelatele

La Méthode Cauet : la bagarre avec Laurent Baffie coupée au montage ? Les révélations de Cécile de Ménibus sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/04/2023 à 07:29 Mis à jour le 28/04/2023 à 04:21

Ce jeudi 27 avril 2023, C8 fête les 20 ans de La méthode Cauet en prime. Pour cet anniversaire, Sébastien Cauet et Cécile de Ménibus sont de retour afin de proposer un florilège de l’émission culte des années 2000 de TF1.

Ce jeudi 27 avril 2023, La méthode Cauet fait son retour en prime sur C8. En effet, l’émission diffusée chaque jeudi soir en seconde partie soirée sur TF1 entre 2003 et 2008 va fêter ses 20 ans. Pour rappel, Sébastien Cauet, accompagné de Cécile de Ménibus, recevait de nombreux invités y compris de stars internationales.

L’émission était ponctuée par des sketchs de son équipe : Miko, Cartman et Jean-Piètre ainsi que des happenings entre l’animateur et l’invité. Ainsi, à la veille de son 51e anniversaire, Cauet reprend du service avec Cécile de Ménibus sur C8.

« On a eu de la chance de bénéficier d’une grande liberté »

Cela faisait plusieurs années qu’un retour de l’émission était annoncé sur C8. Les 20 ans ont donc été la bonne occasion pour la chaîne. Pour ce premier numéro anniversaire, les téléspectateurs retrouveront notamment les passages de : Will Smith, Sylvester Stallone, Céline Dion, Franck Dubosc, Jean Dujardin, Eric et Ramzy, Michael Youn, Franck Dubosc, Kevin Costner, Pascal Obispo, Cyril Hanouna, Omar et Fred, Adriana Karembeu, Amel Bent ou encore Johnny Hallyday

Alors que Cauet triomphe aujourd’hui chaque après-midi sur NRJ, Cécile de Ménibus officie sur Sud radio. Dans une interview accordée à Télé Star, l’animatrice évoque ce que l’inspire les 20 ans de La méthode Cauet  : « Le temps passe vite, mais je n’ai aucune nostalgie. Je vis dans le présent et suis heureuse d’être toujours amie avec Cauet. Je crois qu’on a eu de la chance de bénéficier d’une grande liberté ».

Cécile de Ménibus révèle les coulisses de La méthode Cauet

En effet, à l’époque de l’émission, les réseaux sociaux n’existaient pas. L’animatrice déclare : « On pouvait tout dire et tout faire. Nous n’étions pas engoncés dans des injonctions. C’était comme une parenthèse pendant laquelle nous pouvions rester des gamins. On voulait simplement faire rire les gens, alors qu’aujourd’hui, avec cette culture du buzz, on cherche uniquement à les faire réagir ».

Par ailleurs, Cécile de Ménibus affirme : « On était dans la déconne mais on avait une morale ! ». Certaines séquences étaient coupées comme avec Eddy Barclay « venu avec deux jeunes filles installées sur les accoudoirs de son fauteuil, dont il tripotait les bras pendant l’interview ». Autre anecdote dévoilée par la co-animatrice de l’émission : « On a aussi eu des gens qui se sont énervés dans les loges. Comme Laurent Baffie qui en est presque venu aux mains avec Xavier de Fontenay ».

Cauet sur les traces de Bataille et Fontaine sur C8 ?

Y’a que la vérité qui compte , autre émission phare des années 2000 de TF1, est revenu à la rentrée 2022 sur C8. L’émission a connu un regain de popularité sur les réseaux sociaux et la chaîne a donc décidé de proposer les meilleurs moments du programme quasiment chaque semaine en prime avec Bataille et Fontaine. D’ailleurs, l’émission va revenir officiellement en inédit dès la rentrée.

Avec La méthode Cauet , C8 semble opter pour la même stratégie puisque depuis plusieurs mois, plusieurs extraits du talk-show sont diffusés sur les réseaux sociaux. L’anniversaire de La méthode Cauet se poursuivra la semaine suivante, le jeudi 4 mai en prime. Pour rappel, à l’époque, l’émission réunissait jusqu’à 4 millions de téléspectateurs et pouvait pointer à 40% de part de marché sur l’ensemble du public alors que le programme était diffusé en seconde partie de soirée.

La méthode Cauet, les 20 ans est à retrouver ce jeudi 27 avril en prime sur C8.