Toutelatele

Lauralee Bell (Les Feux de l’amour) : « Christine est partagée entre sa vengeance contre Phyllis et innocenter Paul »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/09/2015 à 14:47

Christine est déterminée à faire payer pour sa tentative d’assassinat dans Les Feux de l’amour actuellement sur TF1. Son obsession pourrait bien la faire passer à côté d’une de ses missions, à savoir défendre Paul, prochainement inculpé pour le meurtre de Ricky. Dès lors, Christine va être partagée entre le fait d’aider celui avec qui elle aurait dû se marier près de vingt ans auparavant et sa détermination à se venger de Phyllis. « C’est une position délicate » a avoué Lauralee Bell à CBS Sopas In Depth. Elle incarne Christine depuis 1985.

« Beaucoup de gens attendent d’elle qu’elle aide Paul et pensent qu’elle le délaisse pour assouvir sa soif de vengeance contre Phyllis. Pour elle, elle peut prendre de front les deux dossiers. Jongler entre deux affaires est quelque chose qu’elle pratique au quotidien dans son travail ! », a concédé a comédienne. « Elle croit vraiment que Paul va s’en sortir et que le couteau va finalement être retrouvé. En somme, il n’a jamais prémédité de tuer quelqu’un », a-t-elle ajouté, «  En fait, ce qui est le plus motivant pour elle, c’est le cas de Phyllis. Elle pense qu’une fois qu’elle aura mis cette dernière derrière les barreaux, elle pourra se concentrer sur Paul  ».

De son côté, Paul va bien évidemment culpabiliser en se rendant compte qu’il n’a jamais fait le lien entre Ricky et son désir de vengeance envers Phyllis. « C’est le principal point qui va faire douter Paul sur son assurance au sujet de ce qu’il s’est passé avec Ricky », a indiqué Scott Hammer, coscénariste sur Les Feux de l’amour. « C’est Ricky qui a laissé pensé Paul qu’il avait pu avoir un lien avec la disparition du Docteur Reid par exemple. Quand il découvre qu’il est vivant, beaucoup de choses sont remises en question pour Paul qui avait basé sa réflexion sur le fait que Ricky était lié à cette disparition. Toutes ses certitudes, toutes ses convictions, tout ce qu’il croyait savoir sur Ricky s’envolent  », a-t-il admis.

« Elle craint vraiment que Paul avoue sa culpabilité »

Scott Hammer a également prévu, «  La culpabilité de Paul est accablante et il commence réellement à se questionner sur son propre comportement. Toutes ses convictions au sujet de cette affaire sont détruites, donc tout s’érode pour lui. Il espère surtout ne pas avoir été aveuglé par sa conviction que Ricky souffrait du même mal que sa mère Isabella, c’est très perturbant pour Paul ». Paul ira même jusqu’à avouer à Christine qu’il avait peut-être mal jaugé la situation lorsqu’il a tiré sur son fils, provoquant sa chute mortelle.

« Christine passe son temps à entourer de gens qui accusé de méfaits et dont le procès est en cours. C’est assez dur mentalement. C’est un challenge pour elle de ramener Paul à la réalité », a avoué Lauralee Bell, «  Il doute de lui, et c’est d’autant plus effrayant quand c’est la personne que vous aimez et que vous savez qu’il pourrait terminer en prison sans que vous puissiez faire quoi que ce soit. Christine réalise finalement que Paul est dans une crise émotionnelle. La course contre la montre commence pour trouver de véritables preuves et rétablir Paul. Elle craint vraiment qu’il avoue sa culpabilité, qui n’a pas raison d’être, à quelqu’un d’autre qu’elle  ».

Les Feux de l’amour est proposée du lundi au vendredi, excepté le mercredi, à 13h55 sur TF1.