Toutelatele

Laurence Boccolini remplacée par Stéphane Bern, Les enfants de la télé supprimés sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/12/2023 à 17:45

Les enfants de la télé ne seront pas à l’antenne ce dimanche 31 décembre 2023. Une semaine plus tôt, malgré le réveillon de Noël, Laurence Boccolini avait pourtant bien résisté en audience…

Depuis octobre 2023, Laurence Boccolini a succédé à Laurent Ruquier aux commandes des Enfants de la télé sur France 2. Deux mois après son arrivée, l’émission dominicale diffusée à 18h30 maintient un bon niveau d’audience. La chaîne publique a d’ailleurs fait le choix de maintenir le programme en inédit en plein réveillon de Noël.

Dans l’édition du dimanche 24 décembre 2023 des Enfants de la télé, Laurence Boccolini recevait Vincent Niclo, Natasha St-Pier, Donovan, Vincent Perez et Anne-Charlotte Pontabry (Cachou). Côté audience, malgré le réveillon de Noël, le divertissement a bien résisté.

Les enfants de la télé résistent sur France 2

La première partie des Enfants de la télé , diffusée entre 18h27 et 19h18, a rassemblé 1,12 million de personnes, soit 10,3% sur l’ensemble du public. La suite, programmée entre 19h25 et 19h47, a réuni 1,39 million de téléspectateurs, soit 12,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, Laurence Boccolini, qui doit beaucoup à Laurent Ruquier, a réussi sa mission en réalisant une audience correcte un soir de réveillon de Noël.

En revanche, ce dimanche 31 décembre 2023, France 2 ne réédite pas son choix et supprime Les enfants de la télé . Pour la Saint-Sylvestre, la chaîne propose dès 18h30 En route pour 2024 . Avant le prime time pour fêter le passage à l’an 2024, qui se déroulera à Paris pour célébrer l’année Olympique dans la capitale, France 2 mise sur une journée spéciale.

Laurence Boccolini remplacée par Stéphane Bern

Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro deux de France Télévisions, explique : « Nous avons choisi de ne pas faire seulement un spectacle du 31 décembre mais une journée événement relayée sur France 2 dès ’Télématin’, dans le ’13 Heures’ et en direct dès l’access ».

Ainsi, le direct pour la soirée du Nouvel An commencera dès 18h30 à la place des Enfants de la télé . Stéphane Bern accueillera différentes personnes des Jeux Olympiques et de la ville de Paris pour dévoiler aux téléspectateurs les coulisses du show prévu en prime. Il laissera sa place au journal dès 20 heures avant d’assurer le direct pour la nouvelle année depuis les Champs-Élysées.

Les enfants de la télé seront de retour dès le dimanche 7 janvier 2024 à 18h30 sur France 2.