Toutelatele

Laurent Romejko perd le contrôle, Marine Vignes tombe de haut dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/04/2024 à 11:48

Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte, ce jeudi 25 avril 2024 sur France 3. Côté audience, l’émission subit une forte chute.

Après avoir pris quelques jours de repos, Laurent Romejko a fait son retour aux commandes de Météo à la carte en début de semaine. L’animateur a ainsi retrouvé son acolyte, Marine Vignes. Ce jeudi 25 avril 2024, le duo d’animateurs était de retour pour un nouveau numéro.

Cette édition de Météo à la carte a été marquée par un sujet gastronomique avec la recette du bœuf aux morilles. L’équipe de l’émission a notamment rencontré Jacky, qui possède 3000 outils de jardin. La Corse était également à l’honneur avec le témoignage de Nicolas, « l’ange gardien du patrimoine corse ».

Laurent Romejko pris d’un fou rire

Un reportage sur les spécialistes du bar en étain a également été diffusé. Un focus sur les anis, les plus vieux bonbons de France, a aussi été proposé. Un sujet sur les châteaux où les animaux sont rois a été programmé. Enfin, la recette du poulet cocotte, légumes et champignons était à l’honneur.

Par ailleurs, dès le début de l’émission, Laurent Romejko, qui a récemment été alerté par la production, a été pris d’un fou rire dès la prise d’antenne. Il déclare à Marine Vignes : « Je ne sais pas pourquoi ». Ainsi, l’animateur perd le contrôle en ayant un léger fou rire.

Chute d’audience pour Météo à la carte sur France 3

Cette édition de Météo à la carte a réalisé une part de marché de 6,9% sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission chute de 3,1 points de part d’audience et perd 330 000 téléspectateurs, soit une baisse de 32% de son auditoire.

Ainsi, Marine Vignes tombe de haut avec cette forte régression d’audience sur un an. La suite de Météo à la carte , marqué notamment par un sujet sur la Bretagne, a réalisé une part de marché de 11,8% sur l’ensemble du public. Pour rappel, depuis plus d’une semaine, la deuxième partie du programme a été rallongée.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.