LCI : Ruth Elkrief en colère, audience explosive pour le débat LR, CNews renversée

mardi 9 novembre 2021 à 12:46 |
Capture LCI

En s’adjugeant le premier débat de la primaire des Républicains, LCI a battu un record d’audience le lundi 8 novembre 2021.

Alors qu’Eric Zemmour continue de déchaîner les médias autour d’une éventuelle candidature à la présidentielle 2022, les chaînes de télévision multiplient les événements autour de l’actualité politique. C’est le cas de LCI, qui a proposé une soirée spéciale pour le premier débat de la primaire des Républicains le lundi 8 novembre 2021.

LCI s’offre le premier débat de la primaire des Républicains

Dans la foulée d’un before, mené par Darius Rochebin et Adrien Gindre, LCI a proposé le premier débat entre les cinq candidats à l’investiture des Républicains pour la présidentielle. En plateau, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Philippe Juvin, Eric Ciotti et Michel Barnier ont étayé leurs programmes. L’émission spéciale du canal 26 de la TNT a été ponctuée par un coup de colère de Ruth Elkrief, co-animatrice du débat avec David Pujadas.

Ruth Elkrief recadre Xavier Bertrand

Peu avant 22 heures, Ruth Elkrief a été contrainte d’employer la manière forte pour se faire entendre auprès de Xavier Bertrand. Alors qu’elle lui demandait d’arrêter de parler, le candidat des Républicains a martelé qu’il s’agissait de son temps de parole. « Non parce que j’avais prévu une question pour démarrer… Alors comment je fais maintenant ? Ah bah oui, c’est embêtant non ? », s’est agacée Ruth Elkrief. Xavier Bertrand a alors tenté de poursuivre son propos sur le pouvoir d’achat. « Non, ici on conduit un débat ! », a répliqué l’ex-journaliste de BFMTV, avant de lancer le thème de l’immigration.

Audiences explosives pour LCI

Côté audience, LCI a vu sa courbe s’envoler avec le premier débat de la primaire des Républicains. L’événement politique a passionné 838.000 téléspectateurs, soit 4.4% de l’ensemble du public, entre 20h40 et minuit. Le canal 26, qui a suscité la curiosité de 2.4% des 25/49 ans et 4.1% des CSP+, a enregistré un pic à 1.1 million de curieux au cours de la soirée. La chaîne a acté sa meilleure audience pour un débat politique depuis février 2019. De quoi ne laisser aucune chance à BFMTV et CNews, limitées à 1% et 0.6% des quatre ans et plus en frontal.

AUDIENCES TV    INFORMATION    LCI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »