Le champion Joël écarté de l’antenne, France 2 perdante ?


France 2 diffuse un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place ce vendredi 25 juillet 2025. La veille, la chaîne avait décidé d’écarter Joël de l’antenne, une stratégie gagnante ?
En ce mois de juillet 2025, les fidèles de Tout le monde veut prendre sa place sont privés de leur émission pendant quelques jours en raison Tour de France sur France 2. Ce vendredi 25 juillet 2025, Joël remettra toutefois son titre en jeu dans un nouveau numéro de l’émission de la mi-journée avec Cyril Féraud.
Lors de sa dernière participation, le mercredi 23 juillet 2025, le champion avait d’ailleurs connu une journée mouvementée. En effet, le candidat avait perdu la finale d’un point face à Franck. Il lui avait alors proposé 6 000 euros afin de conserver son fauteuil. Le challenger avait accepté l’offre et avait donc laissé Joël à sa place de champion.
Le Tour de France plus fort que Joël sur France 2 ?
Ce jeudi 24 juillet 2025, le parcours de Joël a de nouveau été mis en pause. En effet, les téléspectateurs ont eu rendez-vous avec la 18e étape du Tour de France. Entre 11h59 et 12h54, la course a rassemblé 1,66 million de téléspectateurs, soit 20% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.
Avec le Tour de France, France 2 ne connaît pas de changement notable en termes d’audience. La chaîne n’est donc pas perdante en écartant Joël et Tout le monde veut prendre sa place .
Tour de France : quels scores sur les cibles commerciales ?
Sur les cibles commerciales, le rendez-vous phare des amateurs de cyclisme a enregistré 9,2% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 est arrivée deuxième chaîne nationale sur cette cible et se stabilise par rapport à la moyenne habituelle.
Sur cette tranche horaire, le Tour de France a également attiré 16,2% des 25-49 ans. Un score d’audience qui est au-dessus de la moyenne de la case.
Pour rappel, cette édition 2025 du Tour de France se clôture ce dimanche 27 juillet 2025. Les fidèles de Tout le monde veut prendre sa place , quant à eux, ont bien rendez-vous avec Cyril Féraud et Joël ce vendredi 25 juillet 2025, à 11h55, sur France 2.