Les téléspectateurs de RMC Découverte et BFMTV n’ont pas retrouvé Apolline de Malherbe ce lundi 19 juillet 2021. La journaliste, en pause estivale, a laissé sa place à Matthieu Rouault, désormais sur RMC Story.
Si en radio sur RMC, les auditeurs ont pu retrouver Apolline Matin ce lundi 19 juillet 2021, c’était sans Apolline de Malherbe, qui a pris ses congés estivaux. Matthieu Rouault était aux commandes de la matinale. Autre changement de taille pour le rendez-vous, le diffuseur en télévision. En effet, RMC Découverte ne diffuse plus Apolline Matin.
Les téléspectateurs de RMC Story peuvent désormais retrouver le rendez-vous de RMC chaque matin depuis ce lundi 19 juillet. Les manifestations contre le pass sanitaire et les vaccins contre le COVID-19. « Quel étrange week-end français » a ainsi scandé le matinalier en début d’émission.
Le retour du port du masque dans les Pyrénées orientales en plein été a également fait l’objet de débats. Au total, Apolline Matin a été suivi par 126 000 Français en moyenne sur RMC Story. La part d’audience a atteint 5,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.
Une semaine plus tôt, le lundi 12 juillet 2021, sur RMC Découverte, le programme avait captivé 114 000 Français, pour une part de marché s’élevant à 5,1% auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision.
Par ailleurs, Apolline de Malherbe a sobrement quitté l’antenne de RMC ce vendredi 16 juillet 2021. Elle s’est adressée aux auditeurs et aux téléspectateurs à la fin de son émission. « Heureuse de vous retrouver à la rentrée, c’était notre dernière ce matin. […] Un mot encore pour dire que côté RMC Découverte c’est terminé, à partir de lundi c’est sur RMC Story que vous nous retrouverez tous les matins dès 5h58 vous le savez. […] On y retrouvera Les grandes gueules, tout sera très cohérent. On sera tous ensemble. Vous passerez donc de la 24 à la 23 ».
Sur BFM TV, à la fin de son interview à la suite, la journaliste a seulement conclu par un « Bel été à tous ». 581 000 téléspectateurs ont suivi son face à face avec François Ruffin, soit 17,3% de part de marché auprès des individus âgés de 4 ans et plus.
Le cri de @Chef_Etchebest ce matin @RMCinfo : pour lui les restaurateurs ne peuvent pas jouer les policiers, c'est à l'Etat d'assurer les contrôles. "Sinon ça va finir en bagarres de saloon !!!" #ApollineMatin https://t.co/zwWGldFwBI
— Apolline de Malherbe (@apollineWakeUp) July 16, 2021