Le départ d’Apolline de Malherbe, son sobre message d’au revoir

Les téléspectateurs de RMC Découverte et BFMTV n’ont pas retrouvé Apolline de Malherbe ce lundi 19 juillet 2021. La journaliste, en pause estivale, a laissé sa place à Matthieu Rouault, désormais sur RMC Story.

Publié le mardi 20 juillet 2021 à 09:50
par
Le départ d’Apolline de Malherbe, son sobre message d’au revoir
©Capture BFMTV 

Si en radio sur RMC, les auditeurs ont pu retrouver Apolline Matin ce lundi 19 juillet 2021, c’était sans Apolline de Malherbe, qui a pris ses congés estivaux. Matthieu Rouault était aux commandes de la matinale. Autre changement de taille pour le rendez-vous, le diffuseur en télévision. En effet, RMC Découverte ne diffuse plus Apolline Matin.

Les téléspectateurs de RMC Story peuvent désormais retrouver le rendez-vous de RMC chaque matin depuis ce lundi 19 juillet. Les manifestations contre le pass sanitaire et les vaccins contre le COVID-19. « Quel étrange week-end français » a ainsi scandé le matinalier en début d’émission.

Transfert gagnant pour Apolline Matin sur RMC Story

Le retour du port du masque dans les Pyrénées orientales en plein été a également fait l’objet de débats. Au total, Apolline Matin a été suivi par 126 000 Français en moyenne sur RMC Story. La part d’audience a atteint 5,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Une semaine plus tôt, le lundi 12 juillet 2021, sur RMC Découverte, le programme avait captivé 114 000 Français, pour une part de marché s’élevant à 5,1% auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision.

Changement radical pour Apolline de Malherbe

Par ailleurs, Apolline de Malherbe a sobrement quitté l’antenne de RMC ce vendredi 16 juillet 2021. Elle s’est adressée aux auditeurs et aux téléspectateurs à la fin de son émission. «  Heureuse de vous retrouver à la rentrée, c’était notre dernière ce matin. […] Un mot encore pour dire que côté RMC Découverte c’est terminé, à partir de lundi c’est sur RMC Story que vous nous retrouverez tous les matins dès 5h58 vous le savez. […] On y retrouvera Les grandes gueules, tout sera très cohérent. On sera tous ensemble. Vous passerez donc de la 24 à la 23 ».

Sur BFM TV, à la fin de son interview à la suite, la journaliste a seulement conclu par un « Bel été à tous ». 581 000 téléspectateurs ont suivi son face à face avec François Ruffin, soit 17,3% de part de marché auprès des individus âgés de 4 ans et plus.

AUDIENCES TV   BFM TV   INFORMATION   RMC STORY   APOLLINE MATIN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022