Le départ d’Apolline de Malherbe, son sobre message d’au revoir

mardi 20 juillet 2021 à 09:50 |
Capture BFMTV

Les téléspectateurs de RMC Découverte et BFMTV n’ont pas retrouvé Apolline de Malherbe ce lundi 19 juillet 2021. La journaliste, en pause estivale, a laissé sa place à Matthieu Rouault, désormais sur RMC Story.

Si en radio sur RMC, les auditeurs ont pu retrouver Apolline Matin ce lundi 19 juillet 2021, c’était sans Apolline de Malherbe, qui a pris ses congés estivaux. Matthieu Rouault était aux commandes de la matinale. Autre changement de taille pour le rendez-vous, le diffuseur en télévision. En effet, RMC Découverte ne diffuse plus Apolline Matin.

Les téléspectateurs de RMC Story peuvent désormais retrouver le rendez-vous de RMC chaque matin depuis ce lundi 19 juillet. Les manifestations contre le pass sanitaire et les vaccins contre le COVID-19. « Quel étrange week-end français » a ainsi scandé le matinalier en début d’émission.

Transfert gagnant pour Apolline Matin sur RMC Story

Le retour du port du masque dans les Pyrénées orientales en plein été a également fait l’objet de débats. Au total, Apolline Matin a été suivi par 126 000 Français en moyenne sur RMC Story. La part d’audience a atteint 5,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Une semaine plus tôt, le lundi 12 juillet 2021, sur RMC Découverte, le programme avait captivé 114 000 Français, pour une part de marché s’élevant à 5,1% auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision.

Changement radical pour Apolline de Malherbe

Par ailleurs, Apolline de Malherbe a sobrement quitté l’antenne de RMC ce vendredi 16 juillet 2021. Elle s’est adressée aux auditeurs et aux téléspectateurs à la fin de son émission. «  Heureuse de vous retrouver à la rentrée, c’était notre dernière ce matin. […] Un mot encore pour dire que côté RMC Découverte c’est terminé, à partir de lundi c’est sur RMC Story que vous nous retrouverez tous les matins dès 5h58 vous le savez. […] On y retrouvera Les grandes gueules, tout sera très cohérent. On sera tous ensemble. Vous passerez donc de la 24 à la 23 ».

Sur BFM TV, à la fin de son interview à la suite, la journaliste a seulement conclu par un « Bel été à tous ». 581 000 téléspectateurs ont suivi son face à face avec François Ruffin, soit 17,3% de part de marché auprès des individus âgés de 4 ans et plus.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »