Toutelatele

Le Grand Slam : le champion Arthur explose les records avec Cyril Féraud, Francis bientôt dépassé ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/08/2020 à 17:32

Arthur inaugure sa 20e participation dans Grand Slam ce dimanche 20 août 2020. Le jeune champion, en plus de viser le record de Francis, permet à France 3 et Cyril Féraud d’atteindre des sommets d’audience.

Arthur n’est pas encore la légende qui est prêtée à un célèbre personnage moyenâgeux du même nom, mais le champion de Cyril Féraud est en train de foncer vers de nombreux records dans le Grand Slam , diffusé tous les dimanches à 17h55 sur France 3.

Une nouvelle finale à succès

Ce 16 août 2020, le jeune champion s’est approché un peu plus de la première place occupée par Francis, qui avait enchaîné les victoires durant l’été et l’automne 2018. Fort d’une cagnotte de 103 500 euros, il a affronté Damien et Bernard dans un combat ce coqs après que ses deux challengers aient éconduit Laure. Dans cette deuxième manche, le champion n’a pas eu la partie facile puisqu’il a accusé un sérieux retard devant ses deux adversaires mais une double définition lui a permis de s’assurer la qualification tandis que Bernard grillait la politesse à Damien pour le slam mais sans concrétiser.

Pour la demi-finale, Arthur n’a fait qu’une bouchée de Damien en s’imposant sur le score de 58 à 19. De nouveau en tête-à-tête avec le « Gossbo » de Fort Boyard, le champion a joué avec « Les films avec Jean Reno » ainsi que les « engins spatiaux ». Il est parvenu à ajouter 7 000 euros à ses gains pour cumuler 110 500 euros. Arthur signe donc sa 20e participation ce dimanche 23 août, plus proche que jamais de détrôner Francis qui s’était arrêté à 137 500 euros en 24 finales disputées.

Une performance en retrait le 16 août

Du côté des audiences, France 3 a signé une nouvelle performance de choix avec 1.53 million de téléspectateurs réunis de 17h50 à 18h45, correspondant à une part de marché s’élevant à 14%. Tout en devançant assez nettement les enchères d’Affaire conclue , la chaîne publique était au coude-à-coude avec Sept à Huit (TF1) durant les trente minutes d’affrontement. Une semaine plus tôt, Le Grand Slam avait atteint son record historique en séduisant 16.4% des 4 ans et plus.