Toutelatele

Le Remplaçant, saison 3 : François Berléand passe aux aveux, « J’avais des préjugés sur JoeyStarr »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/06/2025 à 20:03

Nicolas Valeyre va avoir quelques obstacles sur son chemin dans la saison 3 de la série Le Remplaçant dès ce lundi 9 juin 2025, notamment Bernard Audouin. François Berléand s’est confié sur son personnage ainsi que sur ses compères Clémentine Célarié et Joey Starr.

Ce lundi 9 juin 2025, en première partie de soirée, JoeyStarr est de retour dans la peau de Nicolas Valeyre dans la saison 3 de la série Le Remplaçant  sur TF1. Le professeur de français, qui avait fait forte impression dans un lycée des Landes, va débarquer dans un établissement de la ville de Brest.

Au cours de cette soirée, il va venir en aide à Marie, une élève particulièrement brillante, et à Enzo, qui nourrit une passion autre que celle du football, domaine dans lequel son père souhaite pourtant le voir exceller. Cependant, rien ne va se passer comme prévu.

Le Remplaçant : une progression en saison 2

La série Le Remplaçant  débarque sur l’antenne de TF1 pour une saison 3. Comme la saison précédente, la chaine va programmer les six épisodes en trois soirées, avec deux volets diffusés à chaque fois. Cependant, la fiction portée par JoeyStarr sera confrontée au final de la saison 9 de l’émission Mariés au premier regard . Comment la série produite par Black Dynamite et Exilène Films va-t-elle s’en sortir ?

L’an dernier, la saison 2 de la série avait captivé en moyenne près de 3,5 millions de téléspectateurs en audience veille pour ses six épisodes, soit 18,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 21,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, gagnant ainsi près de 500 000 personnes par rapport à la saison précédente. Dans cette nouvelle saison, un nouveau visage rejoint la série aux côtés de Clémentine Célarié : François Berléand.

Le Remplaçant : François Berléand donne son avis sur JoeyStarr

Le comédien, que l’on a vu en tête d’affiche du film Les Choristes  ou dans la série Le Transporteur , incarne le personnage de Bernard Audouin, un président des parents d’élèves peu intègre. Il s’est exprimé au sujet de JoeyStarr : « J’ai été impressionné par les qualités d’acteur et la présence de JoeyStarr. Il a la comédie dans le sang », a-t-il déclaré dans les colonnes de Télé 7 Jours. Il a aussi reconnu avoir eu une fausse première impression de l’ancien rappeur : « Avant de le rencontrer, j’avais des préjugés sur lui. Mais c’est un garçon qui gagne à être connu ».

Par ailleurs, François Berléand a confié qu’il a eu beaucoup de plaisir à retrouver Clémentine Célarié. « Cela fait quarante ans que l’on se connaît, mais c’est la première fois que l’on se retrouvait dans un lit ensemble. Je me suis amusé comme un fou sur le plateau, en particulier avec elle », a-t-il précisé au cours de son entretien.

Le Remplaçant  est à retrouver dès ce lundi 9 juin 2025 à partir de 21h10 sur l’antenne de TF1.