Toutelatele

« Le traumatisme est total » Charlotte d’Ornellas révoltée, Christine Kelly garde le cap sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/10/2023 à 18:01

Après avoir fait un petit tour de table, Christine Kelly a été complimentée par Guillaume Bigot ce jeudi 28 septembre 2023 dès 19 heures dans Face à l’info sur CNews. Le talk-show a promis un programme chargé avec notamment un traumatisme évoqué par Charlotte d’Ornellas.

Dans le sommaire de Face à l’info ce jeudi 28 septembre 2023 dès 19 heures, Christine Kelly a notamment parlé du statut de la Corse pouvant être soumis à un changement d’après le chef de l’État, de la violence continuant de sévir sans peine dans la société ou encore de la pancarte « un flic une balle » brandie en marge d’une manifestation.

Cette pancarte hautement insultante et dangereuse n’a pas été caractérisée comme appel au meurtre par le procureur.

Charlotte d’Ornellas dénonce les violences insupportables en France

La voix de Christine Kelly était une nouvelle fois mesurée au moment d’introduire l’édito de Charlotte d’Ornellas : « C’est assez bouleversant. Plusieurs faits de violence démontrent qu’elle ne se contente plus de vous cueillir dans la rue, mais elle vous rattrape à votre domicile, tranquillement, là où vous vous croyez le plus en sécurité. »

Charlotte d’Ornellas est alors revenue sur le fait de violence subi par Bruno Guillon, l’animateur de Chacun son tour sur France 2, cambriolé et séquestré chez lui avec sa femme, braquée par un pistolet, et son fils de 14 ans dans la nuit du 26 au 27 septembre dernier. La journaliste est revenue sur le fait que les gens ont notamment été touché par le malheur de l’animateur d’autant plus qu’ils ont l’impression de le connaître grâce à sa notoriété.

Face à l’info et CNews conservent le leadership

Avec adresse, Charlotte d’Ornellas a développé d’autres faits de violences prenant appui sur la portée du témoignage de Bruno Guillon pour dire que des milliers de Français vivent des situations d’agressions ou de violences. Après le rappel des faits avec des détails de l’agression de Bruno Guillon par quatre hommes, Charlotte d’Ornellas a également déclaré : « Le traumatisme est total. »

Ce jeudi 28 septembre 2023, Face à l’info et Christine Kelly, qui fait face aux critiques, ont pu compter sur la présence de 555 000 téléspectateurs entre 19 heures et 20h05, soit 3,5% des 4 ans et plus dont 3,4% des ICSP+. CNews s’est retrouvée leader des chaînes info sur ces deux cibles et garde le cap en termes d’audience.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.