Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann accuse Nicolas de vol, l’étoile mystérieuse dévoilée ce mercredi 25 janvier 2023 sur TF1 ?

mercredi 25 janvier 2023 à 10:15 |
Capture TF1

Ce mercredi 25 janvier 2023, Nicolas remet son titre de maître de midi en jeu dans Les 12 coups de midi sur TF1. La veille, le candidat a donné un avis suspect sur le vol subi par Jean-Luc Reichmann.

Malgré le départ de Stéphane, dévasté, Jean-Luc Reichmann n’a rien perdu de sa gouaille pour accueillir le nouveau maître de midi, Nicolas, ce mardi 24 janvier 2023 sur TF1. Dans Les 12 coups de midi, le présentateur a trouvé une ressemblance entre l’un des frères de Nicolas, présent en visioconférence, et Bruno, le plus grand maître de midi éliminé le 5 octobre 2021 après 252 participations.

Nicolas, qui a manqué de peu le grand chelem la veille, revient avec des certitudes sur le plateau. Dès le début de l’émission, le candidat montre son ami l’ayant accompagné ressemblant au chanteur Keen’V. Il n’en faut pas plus à Jean-Luc Reichmann pour convier ce dernier à danser sur scène.

Nicolas félicite les voleurs de Jean-Luc Reichmann : « Du travail bien fait »

Dès « Le coup d’envol », Jean-Luc Reichmann révèle une anecdote surprenante en lien avec la question posée sur le « levier en métal » utilisé par les cambrioleurs. Il annonce : « On m’a volé le scooter la semaine dernière, je suis content. » Nicolas donne la bonne réponse, le pied-de-biche, tandis que l’un de ses frères à l’écran touche la patte d’un jouet à l’effigie d’un éléphant en expliquant n’avoir pas de biche sous la main.

Jean-Luc Reichmann déclare : « Il est en train de mimer la réponse, il triche. Je n’y crois pas. » Après cette bonne réponse, le présentateur raconte sa mésaventure : « L’alarme a hurlé à trois heures du matin. Mon fils m’a dit, papa on pique le scooter. Ils l’ont embarqué dans la camionnette. »

Nicolas répond alors : « Du travail bien fait. » Jean-Luc Reichmann rétorque : « Non, ah mais c’est vous ? » Le candidat annonce : « D’ailleurs, Jean-Luc, si je gagne la vitrine, je vous promets que je vous offre le scooter. » Après s’être esclaffé, le présentateur accueille les nouveaux candidats assis sur l’engin.

Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Dans le premier duel, Oréa élimine Pauline puis Élysée dans le second. Pleine de confiance, Oréa échoue finalement face à Nicolas, vainqueur. En finale, le Maître de midi remporte 1000 euros. En proposant le nom Isaac Newton, l’originaire de Menton ne découvre pas l’étoile mystérieuse. Nicolas se présentera pour une nouvelle participation ce mercredi 25 janvier 2023.

Au niveau des audiences, Les 12 coups de midi a rassemblé 3,06 millions de Français, entre 11h51 et 12h46, soit 36,5% de part de marché. Sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, TF1 a conquis 32% de cette cible. Sur une semaine, le divertissement produit par Banijay enregistre une baisse de 0,9 point d’audience.

Le jeu de la mi-journée Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann est à retrouver chaque jour aux alentours de 11h50 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN    LES 12 COUPS DE MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »