Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann ému sur TF1, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce mercredi 1er novembre 2023 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/11/2023 à 09:50 Mis à jour le 01/11/2023 à 09:52

Ce mardi 31 octobre 2023, Jean-Luc Reichmann a promis une émission frisson pour Halloween dans Les douze coups de midi sur TF1. Pour l’occasion, le plateau était décoré avec des teintes orangées et des éléments faisant penser à cette fête comme des citrouilles. Emilien était aussi à la fête.

Après une introduction gentiment horrifique de Jean-Luc Reichmann, Emilien est arrivé en plateau pour Les douze coups de midi ce mardi 31 octobre 2023 dès 11h50 sur TF1. L’actuel maître de midi était déterminé à continuer son impressionnant parcours.

Le Vendéen est arrivé, avec deux petites cornes de diablotin, pour sa 37e participation au jeu de la chaîne privée. Ses proches étaient également déguisés derrière lui.

Jean-Luc Reichmann touché par une histoire dans les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann a ensuite tenté de se moquer gentiment du candidat en faisant afficher des photos de lui petit et déguisé. Sa mère commentait jusqu’à ce que le présentateur demande en voyant l’un des clichés : « Et donc faisait le carrelage aussi ? Sa mère a répondu : « Il faisait le carrelage, il bavait et il essuyait après. » Edith, Mathias et Tony sont venus se frotter au Vendéen érudit.

Jean-Luc Reichmann a, dès le départ, tenté d’en savoir plus sur ses candidats. Ainsi, Edith a raconté une histoire particulière, celle de sa maternité. Elle cherchait un donneur tandis qu’elle avait 37 ans et a été mise en relation avec un certain Matthieu pour concevoir un enfant.

Par la suite, ils sont tombés amoureux en apprenant à se connaître et ont fait un enfant à deux. Cette histoire a plu au présentateur qui l’a prise dans ses bras, presque ému. Elle lui a offert des Coussins de Lyon et il a dit : « Je peux déglinguer la boite pendant l’émission. »

Emilien ne laisse pas d’espoir à ses adversaires sur TF1

Edith a vécu le premier duel contre Mathias avant d’être éliminée par ce dernier. Un homme déguisé dans le thème du nouveau décor, est venu lui donner des cadeaux. Mathias a été le second éliminé.

Emilien a gagné la finale contre Tony. Il n’a cependant pas remporté de coup fatal à une question près et n’a donc pas pu proposer de nom pour l’étoile mystérieuse. Il a cependant fait grimper sa cagnotte à 168 463 euros.

Du côté des audiences, Les 12 coups de midi a pu compter sur la présence de 2,94 millions de Français entre 11h52 et 12h46, soit 34,3% du public. TF1 garde le leadership des audiences nationales y compris sur cibles en fédérant 26% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 26% des 15-24 ans ou encore 24% des 15-34 ans.

Emilien tentera de faire honneur à son rang de maître de midi ce mercredi 1er novembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.