Toutelatele

Les 12 coups de midi : la proposition inattendue d’Alexandre, l’étoile mystérieuse découverte ce mardi 14 juin 2022 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/06/2022 à 10:15

Ce lundi 13 juin 2022, Alexandre s’est assuré une nouvelle victoire dans Les 12 coups de midi sur TF1. Face à l’étoile mystérieuse, le Maître de midi a surpris Jean-Luc Reichmann…

Ce lundi 13 juin 2022, dans Les 12 coups de midi sur TF1, Alexandre, surnommé “gros”, revenait pour une 18e participation. Le Maître de midi a récemment remporté l’étoile mystérieuse où se trouvait Camille Cottin et a donc fait monter sa cagnotte.

Pour cette nouvelle édition, Alexandre affrontait Priscilia, François-Xavier et Clémence. Cette dernière souhaite être ingénieure du son. De ce fait, Jean-Luc Reichmann lui a proposé un stage au sein de l’émission.

Alexandre surprend Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi sur TF1

En demi-finale, Alexandre s’est imposé avec 31 secondes de plus que Clémence. En finale, le Maître de midi a remporté 100 euros. Pour cette nouvelle étoile mystérieuse, dont la valeur est de 48 269 euros, on peut apercevoir un ciel bleu et des nuages.

Après avoir pensé à Thomas Pesquet la veille, Alexandre a surpris en proposant de façon inattendue : Jean-Luc Reichmann. Ce dernier prévient : “Si c’est moi, je peux offrir une voiture cabriolet à tout le public”. La voiture étant l’un des cadeaux à gagner si l’étoile est découverte. Finalement, pour le plus grand bonheur de l’animateur, il n’est pas derrière l’étoile mystérieuse. La cagnotte d’Alexandre s’élève à 77 047 euros.

Jean-Luc Reichmann leader, Laurence Boccolini en hausse

Cette édition des 12 coups de midi a été suivie par 2,68 millions de téléspectateurs, soit 34,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 26% sur la cible commerciale. Le jeu est en légère hausse de 0,1 point sur une semaine.

De son côté, avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Laurence Boccolini gagne 1,7 point sur une semaine. L’émission a convaincu 1,45 million de fidèles, soit 17,6% de l’ensemble du public.

Alexandre tentera de conserver son rang de Maître de midi, ce mardi 14 juin dans Les 12 coups de midi sur TF1.