Toutelatele

Les 12 coups de midi : Melvin éliminé de justesse, cette erreur de la production passée inaperçue sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/07/2025 à 09:45

Après avoir découvert l’étoile mystérieuse la veille, Melvin était de retour dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 24 juillet 2025. Le maître de midi a été éliminé in extremis du jeu animé par Jean-Luc Reichmann.

Melvin était de retour pour une sixième participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 24 juillet 2025. Dans un premier temps, Jean-Luc Reichmann est revenu sur son exploit de la veille puisqu’il a découvert l’étoile mystérieuse, où se trouvait Freddie Mercury. Après le décryptage des indices, trois nouveaux candidats ont tenté de détrôner le maître de midi : Ludovic, Kévin et Charlotte.

Lors de la seconde manche, Melvin est passé au rouge et a décidé de confronter Charlotte en duel. Celle-ci répond mal, mais avait la bonne réponse après réflexion. Après avoir échappé à l’élimination, le maître de midi se retrouve face à Ludovic lors du « coup fatal ». Au cours de cette manche, une erreur a eu lieu…

Les 12 coups de midi : Melvin détrôné… à une seconde près !

Ludovic a pour question : « Quelle émission culte du dimanche était réalisée en direct du Pavillon Gabriel, à Paris, de 1982 à 1990 ? ». Ludovic répond « Sacrée Soirée » alors que la bonne réponse était « Champs-Élysées » . Mais cette émission animée par Michel Drucker n’était pas diffusée le dimanche, mais le samedi soir. Une erreur de la production passée inaperçue puisque Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été déconcerté par un candidat, n’a apporté aucune rectification.

Le duel est très serré entre Melvin et Ludovic. Ce dernier finit par l’emporter avec une avance de… 1,28 seconde ! De ce fait, après cinq victoires, une étoile mystérieuse et une cagnotte totale de 51 006 euros, Melvin se retrouve éliminé de justesse. Pour sa première finale, Ludovic commet deux erreurs et remporte 100 euros. Le nouveau maître de midi se retrouve donc privé de proposition pour la nouvelle étoile mystérieuse.

Quelle audience pour Les 12 coups de midi sur TF1 ?

Cette édition des 12 coups de midi , qui était proposée face au Tour de France sur France 2, a réuni 2,61 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,8 millions, soit 34,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,4 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a annoncé le retour d’Émilien, a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 30% des 25-49 ans, 33% sur les 4-14 ans et 36% auprès des 15-24 ans.

Ludovic tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 25 juillet 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.