Les années Sébastien : audience déroutante sur C8, un changement surprenant pour Patrick Sébastien

Ce vendredi 7 janvier 2022, C8 proposait une nouvelle édition des années Sébastien avec un numéro de 2003 du format De l’autre côté du miroir. Par ailleurs, l’émission avec Patrick Sébastien sera désormais proposée également chaque samedi en access prime-time.

Publié le samedi 8 janvier 2022 à 09:49
par
Les années Sébastien : audience déroutante sur C8, un changement surprenant pour Patrick Sébastien
©Capture C8 

Après plusieurs semaines d’absences, Les années Sébastien faisaient leur retour sur C8, ce vendredi 7 janvier 2022. Pour ce premier numéro de l’année, Patrick Sébastien a surpris les téléspectateurs. Habituellement, ce sont des numéros du Plus grand cabaret du monde ou des Années Bonheur qui sont proposés.

Cette fois, l’ancien animateur du service public proposait De l’autre côté du miroir , émission composée de trois numéros, diffusés entre 2003 et 2004 sur France 2.

Patrick Sébastien ressuscite Lino Ventura, quelle audience pour Les années Sébastien ?

Dans De l’autre côté du miroir , Patrick Sébastien se grimait pour permettre à des personnalités de se retrouver face à un proche disparu ou à eux-mêmes. Dans cette édition datant du 23 décembre 2003, l’animateur a notamment surpris Georges Lautner en se grimant en Lino Ventura ou encore Serge Lama se retrouvant face à lui-même.

Pour ce premier numéro des Années Sébastien de l’année 2022, l’émission a réuni 477 000 téléspectateurs, soit 2,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. C8 se retrouve troisième des audiences TNT, battue par la série Forever sur TMC (7,4%) et par Enquête d’action sur W9 qui fait plus en nombre de téléspectateurs (521 000). Une audience quelque peu déroutante puisque régulièrement Les années Sébastien sont leader TNT le vendredi.

Déjà lors de sa diffusion sur France 2, De l’autre côté du miroir avait réalisé une performance plutôt décevante pour l’époque.

Juste après, la chaîne rediffusait Les 20 ans du plus grand cabaret du monde , programmé en prime-time la semaine dernière à l’occasion du réveillon du 31 décembre. Entre 23h37 et 2h09, cette rediffusion a été suivie par 172 000 personnes, soit 3,6% de l’ensemble du public.

C8 bouleverse sa grille des programmes

Dès ce 8 janvier 2022, C8 proposera désormais chaque samedi en access prime-time des rediffusions des Années Sébastien . Le but sera de booster les audiences de la chaîne sur ce créneau et pour le prime qui suit.

En plus du samedi, Patrick Sébastien est donc présent chaque vendredi soir en prime avec Les années Sébastien , mais aussi en seconde partie de soirée avec la rediffusion de la semaine précédente. C8 mise donc sur l’animateur pour ce début d’année 2022.

Les Années Sébastien sont à retrouver tous les vendredis en prime et tous les samedis en access prime-time sur C8.

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   PATRICK SEBASTIEN   LES ANNEES SEBASTIEN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit

Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022