Les apprentis aventuriers (spoiler) : Laurent Maistret écarté de la présentation ? Son message d’adieu aux téléspectateurs de W9

lundi 11 juillet 2022 à 14:20 |
Capture W9

Le vendredi 8 juillet 2022, W9 diffusait la finale des Apprentis aventuriers. Cette nouvelle saison a été marquée par l’arrivée de Laurent Maistret pour animer le programme. Le retour de l’émission a été un succès d’audience pour la chaîne.

Le lundi 16 mai 2022, après trois ans d’absence, W9 relançait Les Apprentis aventuriers avec une cinquième saison, après trois ans d’absence. Auparavant, le programme avait pour titre « Moundir et les apprentis aventuriers » . Mais, en raison du départ de l’animateur, l’émission a donc changé de nom. La chaîne a fait appel à un autre participant de Koh-Lanta pour animer cette nouvelle édition : Laurent Maistret.

L’ancien aventurier cumule trois aventures dont deux finales et une victoire (2014) dans Koh-Lanta et a également gagné Danse avec les stars . Ainsi, ce vendredi 8 juillet, W9 proposait la finale des Apprentis aventuriers .

Le message bouleversant de Laurent Maistret

La finale a été explosive et a été remportée par le duo Thibaut et Jessica, tandis que Nicolo et Virginie se sont violemment disputés. Ainsi, Laurent Maistret concluait sa première saison en tant qu’animateur des Apprentis aventuriers sur W9. Sur Instagram, l’animateur a écrit un message d’adieu après cette cinquième saison. Il déclare : « Et Voilà, c’est la fin de cette superbe aventure. Un énorme merci à tous les Apprentis Aventuriers qui sont devenus Aventuriers aguerris. Ils ont tous gagné cette aventure à leur façon ».

Il ajoute : « Merci de m’avoir fait vibrer, de m’avoir fait rigoler et de m’avoir ému. Merci d’avoir été cool avec moi car c’était la première fois pour moi que j’endossais le rôle d’animateur principal et j’ai adoré !! Nous avons partagé des moments forts et j’espère vous avoir donné le nécessaire pour vivre pleinement cette aventure (…) Un gros gros merci pour vos messages de soutien et de votre fidélité tout au long des épisodes. J’espère que vous avez kiffé tout comme moi ».

Une saison 6 pour Les Apprentis aventuriers sur W9 ?

Côté audience, le bilan est positif pour cette saison 5 des Apprentis aventuriers , après trois ans d’absence. En moyenne, l’émission a réuni 600 000 téléspectateurs, 8,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, soit la deuxième meilleure saison sur la cible commerciale pour le programme.

Cette téléréalité d’aventure a également performé sur les moins de 50 ans avec 6,7% et sur les 15-34 ans avec 9,6%. Diffusé sur la case horaire d’access prime time, W9 est la 5e chaîne nationale sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et sur les moins de 50 ans.

Bien qu’il n’y ait rien d’officiel, Les apprentis aventuriers devraient revenir sur W9. L’émission a été une réussite d’audience pour la chaîne et Laurent Maistret a globalement convaincu les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Ainsi, il y a de fortes chances pour qu’une saison 6 soit diffusée en 2023 avec toujours Laurent Maistret à l’animation.

REAL TV    AUDIENCES TV    W9    LES APPRENTIS AVENTURIERS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »