Toutelatele

Les Brown, génération Alaska : Ami face à une terrible situation, une surprise inattendue sur RMC Découverte

Thibault Urrea
Publié le 02/01/2021 à 16:04

Les Brown, génération Alaska, est diffusé sur RMC Découverte chaque samedi dès 21h10. Ce docu-réalité suit les pérégrinations d’une famille vivant au beau milieu de la nature, en Alaska.

RMC Découverte programme Les Brown, génération Alaska le samedi à partir de 21h10. Des rediffusions sont -quant à elles- proposées à 15h40. Ce docu-réalité retrace le parcours d’une famille vivant en pleine nature en Alaska et faisant régulièrement face aux dangers survenant dans ce coin des États-Unis.

Le canal 24 diffuse actuellement la saison 4 voyant Billy et Ami ainsi que leurs enfants Matthew, Bam Bam, Bear, Gabe, Noah, Bird et Rain construisant une grange, en plein milieu d’un territoire occupé par les ours.

La nature n’est pas le seul ennemi

Mais ce n’est pas le seul événement que la famille a dû affronter. En effet, Ami, la mère, a eu un cancer du poumon et a subi une chirurgie il y a quelques années. L’opération s’est bien déroulée lui permettant de retrouver peu à peu un quotidien normal. Celle-ci a été diagnostiquée pour la première fois en 2017, et les docteurs étaient très pessimistes. Néanmoins, le cancer est finalement entré en rémission en 2019.

Aujourd’hui, la matriarche continue de vivre en haut d’une montagne, sur la zone continentale des États-Unis. Pour rappel, les Brown avaient auparavant pour habitude d’évoluer dans la brousse de l’Alaska, mais les incendies de forêt et les problèmes de santé d’Ami les ont forcés à descendre plus fréquemment de leur montagne. L’état d’Ami est tout de même surveillé par les médecins.

Succès pour RMC Découverte

Le samedi 26 décembre 2020, les trois inédits de la saison 4 diffusés entre 21h10 et 23h50 ont réuni 347 000 téléspectateurs, soit 1.8% du public. Une semaine plus tôt, le samedi 19 décembre 2020, les Brown ont rassemblé 296 000 personnes, soit une part de marché s’élevant à 1.2%. Un gain de 0.6 point en sept jours.

Ce 2 janvier, les épisodes inédits des Brown, génération Alaska, dont « Un Noël très spécial » où toute la famille fait une surprise à Ami, feront face à Ninja warrior sur TF1 pendant que Échappées belles posera ses caméras à Venise sur France 5. Les rois de la réno sont, quant à eux, proposés sur 6ter.

La saison 4 inédite des Brown, génération Alaska est à retrouver chaque samedi sur RMC Découverte à partir de 21h05, juste après une salve de rediffusions à l’antenne dès 15h40.

Bird enterrée vivante