Toutelatele

Les Carnets de Julie : Julie Andrieu prise au piège sur France 3, Sophie Davant repart au combat

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/03/2022 à 14:51

Après une performance très faible enregistrée le samedi précédent, Julie Andrieu retrouve la concurrence de Sophie Davant et Affaire conclue aux commandes des Carnets de Julie ce samedi 5 mars 2021 sur France 3.

Les Carnets de Julie, en rediffusion tous les samedis sur France 3, propose à nouveau deux séances de rattrapage ce 5 mars 2021 à partir de 15h15 pour faire suite à Samedi d’en rire, piloté par Jean-Luc Lemoine. Cap sur deux extrémités de la France avec successivement la Bretagne et Marseille comme lieux de destination pour Julie Andrieu.

La cuisine bretonne a les honneurs d’inaugurer cet après-midi. Dans le nord du Finistère, la critique culinaire part à la rencontre du chef Nicolas Conraux depuis l’hôtel restaurant Spa La Butte.

Quant à Henri Courtois, il se passionne pour les algues depuis 30 ans. Aussi, il les transforme en confits, pâtes, biscuits, tartares, conserves ou encore condiments. Les huîtres et les oignons sont aussi au menu, tout comme le velouté de sarrasin.

Marcel Pagnol rappelé à la rescousse

Le rendez-vous suivant est tiré d’une collection avec la rediffusion du numéro « À la table de Marcel Pagnol ». Nicolas, le petit-fils de l’écrivain, s’est entretenu avec Julie Andrieu pour lui distiller quelques-unes des recettes préférées de son grand-père : la daube de poulpe, les grives bardées ou encore les navettes marseillaises. Josée Boutin, quant à elle, préparera son flan aux œufs.

Ce rendez-vous, programmé en inédit le 30 mai 2020, avait permis à France 2 de devancer Affaire conclue en séduisant 724 000 Français et 9.5% d’entre eux devant le petit écran.

Domination écrasante du rugby

Le samedi 27 février 2022, Les Carnets de Julie n’ont rien pu faire face à la force de frappe du match de rugby ayant opposé l’Ecosse à la France devant 5.05 millions de supporters. Les deux numéros se sont contentés d’attirer 473 000 puis 570 000 irréductibles, correspondant à 4.3 et 5% du public âgé de 4 ans et plus.

Après avoir été prise au piège, Julie Andrieu est débarrassée du rugby ce 5 mars 2022, et l’animatrice retrouve son duel face à Sophie Davant sur France 2.