Toutelatele

Les feux de l’amour : la série en deuil, le message émouvant d’Eric Braeden (Victor)

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 24/04/2024 à 20:03

L’acteur Éric Braeden a souhaité rendre un hommage particulièrement poignant à l’une des stars de la série Les feux de l’amour, Meg Bennett, laquelle a incarné son épouse Julia Newman à l’écran pendant près de 40 ans. Confessions touchantes.

Le casting des Feux de l’amour est en deuil. Il vient en effet de perdre l’une de ses actrices les plus éminentes, à savoir Meg Bennett, laquelle a incarné la femme de l’homme d’affaires John Newman pendant près de 40 ans. Autant dire que c’est une terrible nouvelle pour la famille des Feux de l’amour, d’autant plus que le personnage de Julia Newman qu’elle incarnait était pour le moins récurrent. En effet, Meg Bennett a fait sa première apparition dans la série télévisée en 1980. Pendant sept ans, elle a multiplié les apparitions régulières, puis a disparu pendant quinze ans, avant de revenir sur le petit écran en 2002, en 2018, et finalement en 2020.

Qui plus est, si Meg Bennett a participé au script de plusieurs épisodes des Feux de l’amour, elle a surtout laissé une trace impérissable à l’acteur Éric Braeden, son mari de fiction qui lui rend hommage dans une longue tirade publiée sur X (ex-Twitter) le lundi 22 avril. C’est d’ailleurs par le biais de son message que la terrible nouvelle survenue en réalité onze jours plus tôt a connu une résonance planétaire.

Des mots touchants envers Meg Bennett

C’est à travers les mots d’Éric Braeden qu’on apprend les circonstances de son décès à l’âge de 75 ans, parallèlement aux propos de son entourage publiés par le Los Angeles Times. « Jusqu’à la fin, elle a travaillé avec dévouement avec les enfants, écrit et dialogué avec sa famille et ses amis éloignés », ont fait savoir nos confrères d’Outre-Atlantique, stipulant qu’elle avait été emportée par un cancer. De son côté, l’interprète de John Newman, s’est désolé d’apprendre que sa « première épouse » était décédée ! « Elle a succombé aux ravages du cancer ! Je n’avais pas beaucoup vu Meg ces dernières années, sauf à l’occasion de mon 40e anniversaire ! », a-t-il posté.

L’acteur lui-même âgé de 83 ans a souhaité lui rendre hommage en qualifiant Meg Bennett de « femme brillante et si gentille ». « Je me souviens qu’elle m’a appris l’histoire des feuilletons et de leurs acteurs ! Elle était très intelligente et Bill Bell la faisait écrire pour lui ! C’était un plaisir de la côtoyer et d’avoir des conversations avec elle ; elle était toujours très informée ! », a-t-il écrit à son attention. Il s’est enfin souvenu « de son sourire contagieux et de sa gentillesse ». « C’était une femme magnifique ! Puisses-tu reposer en paix, chère Meg ! », a-t-il conclu, semble-t-il touché.

Meg Bennett scénariste pour plusieurs séries

Meg Bennett était également connue pour avoir joué dans plusieurs autres séries à succès dont Santa Barbara, en 1991 et 1993, Sunset Beach et General Hospital, pour lesquelles elle a également œuvré en qualité de rédactrice des scripts.

La série Les feux de l’amour est à suivre sur TF1 du lundi au vendredi, à partir de 13h55.