Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : l’erreur de la production, une suppression inévitable sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/06/2021 à 10:22

Alor que les scénaristes des Feux de l’amour ont fait des efforts pour rendre les intrigues réalistes ces dernières années, certaines incohérences ont été relevées par les téléspectateurs.

Le temps où les personnages disparaissaient absorbés dans des volcans en éruption est révolu dans Les Feux de l’amour sur TF1. La production s’est attachée au fil des années à rendre les intrigues plus réalistes tout en conservant l’angle dramatique. Prochainement sur la chaîne française, les téléspectateurs du feuilleton seront ainsi sensibilisés durant plus d’un an au cancer du sein.

Malgré cette volonté globale, certaines incohérences parfois inhérentes aux contraintes de production, demeurent.

L’heure d’Hilary : les incohérences de la production

Récemment, les téléspectateurs de TF1 ont pu remarquer des confusions autour de l’émission L’Heure d’Hilary. Le programme qui fait la pluie et le beau temps à Genoa est diffusé en direct et présenté par Hilary (Mishael Morgan), accompagnée de Mariah (Camryn Grimes).

Dernièrement, alors qu’Hilary était aux commandes de son programme, Phyllis (Gina Tognoni) et William (Jason Thompson) sont restés bloqués dans un ascenseur chez Jabot. Ils ont eu une relation sexuelle dans ledit ascenseur. Ils sont ensuite allés au Club, où l’émission était toujours en direct.

La fin de GBuzz dans Les feux de l’amour

Autrement dit, L’heure d’Hilary est diffusée en direct à un moment de la journée qui arrange les scénaristes, mais pas à un horaire fixe. L’émission peut ainsi être proposée le matin, l’après-midi ou encore le soir en direct. Des incohérences peuvent également être relevées sur la durée de l’émission.

Par ailleurs, l’émission va logiquement disparaître après la mort d’Hilary. Durant le premier confinement, Mishael Morgan et Camryn Grimes ont virtuellement fait revivre le programme en interviewant les autres acteurs du casting, tous en quarantaines.

Les Stars des Feux de l’amour à Monaco