Les grandes gueules : quels futurs chroniqueurs pour Marschall et Truchot ?

lundi 27 avril 2020 à 11:18 |
Capture RMC Story

Depuis la rentrée, le succès des Grandes gueules ne se dément pas en audience. Olivier Truchot et Alain Marschall entendent élargir leur équipe sur RMC Story.

A l’image de Bourdin Direct, Les grandes gueules sont devenues la vitrine du groupe Altice. Le talk d’Alain Marschall et Olivier Truchot, retransmis en direct entre 9 heures et 12h00 sur RMC Story, ne cesse de faire ses belles heures en audience.

« Ségolène Royal serait une excellente recrue »

Alors que les émissions de débats se multiplient sur le petit écran, Les grandes gueules ont su se démarquer en ayant recours à des personnes anonymes pour commenter l’actualité. « Des gens de la vie de tous les jours, pas des habitués des plateaux », a tenu à rappeler Alain Marschall dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Loisirs.

Olivier Truchot a indiqué qu’il rêvait de voir un chauffeur VTC rejoindre l’équipe des Grandes gueules. « Nous n’y arrivons pas, car ce sont des emplois qui sont très contraignants. Nous aimerions recruter une ’grande gueule’ radio écolo, et, pourquoi pas, des ex-responsables politiques », a-t-il précisé, avant de lâcher : « Ségolène Royal serait une excellente recrue ! ».

Un débat « perverti » par les réseaux sociaux

Tandis que l’audience s’est stabilisée en radio, la diffusion télévisée, mise en place depuis 2016, a permis aux Grandes gueules de gagner de nombreux fidèles. « Depuis la rentrée, nous faisons entre 6 et 7% de part de marché, ce qui place RMC Story à la quatrième place des chaînes en France », s’est félicité Olivier Truchot.

Si la menace L’heure des pros de Pascal Praud sur CNews a été écartée en audience, le talk de RMC est très scruté par les réseaux sociaux. « Le grand tribunal des réseaux sociaux a un peu perverti le débat. La moindre phrase est sortie de son contexte. Cela peut déstabiliser certaines Grandes gueules qui sont prises à partie. Mais il faut garder sa liberté d’expression », a conclu l’acolyte d’Alain Marschall.

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »