Les Grandes Gueules : chute inarrêtable avec Zemmour ? Julien Courbet renverse Alain Marschall

jeudi 30 septembre 2021 à 16:05 |
Capture RMC Story

Pas de nouveau record pour Les Grandes Gueules ce mercredi 29 septembre 2021. Au lendemain d’une édition très suivie, le talk de RMC Story a lourdement atterri.

Marie-Anne Soubré, Didier Giraud et Léa Falco ont accompagné Olivier Truchot et Alain Marschall dans le numéro des Grandes Gueules programmé par RMC Story en matinée ce mercredi 29 septembre 2021. Marine Le Pen et Eric Zemmour ont enflammé le plateau, au contraire des audiences, en net repli d’un jour sur l’autre.

Les extrêmes ont le vent en poupe

Eric Zemmour, dans tous les esprits ces dernières semaines, a constitué un nouveau sujet ce mercredi à travers l’évocation du polémiste par Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy. L’étudiante Léa Falco a livré son analyse de la percée du « presque candidat » dans les sondages, crédité aujourd’hui à 13% d’intentions de vote : « L’UMP, LR et le PS ont été successivement élus et ils ont gouverné de la même manière. Macron s’est positionné en étant ni de gauche, ni de droite pour dire qu’il ne venait ni du PS, ni des Républicains. Les Français n’ont plus confiance en ces partis traditionnels ».

Marine Le Pen, dont la « chute inarrêtable » a constitué l’un des sujets de la matinée, a fait sortir Marie-Anne Soubré de ses gonds en proposant de réserver les allocations familiales aux Français : « Tu as des allocations parce que tu payes des impôts sur le revenu. Que les Français paient tous les impôts et ils auront tout. Ce qu’elle raconte c’est n’importe quoi. L’équilibre de la France est qu’on travaille tous pour l’intérêt général et on contribue tous ».

Les Grandes Gueules redescendent

Durant ces trois heures, les débats ont intrigué 177 000 curieux en moyenne, correspondant à une part de marché s’élevant à 5%. Si le talk a conservé sa base d’un mercredi sur l’autre, il s’est en revanche écroulé de 3.2 points par rapport à l’édition record du mardi 28 septembre.

Juste après, Estelle Denis a de nouveau peiné aux manettes du talk Estelle Midi, apprécié par 73 000 Français et 0.8% d’entre eux devant le petit écran.

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »