Les Grandes Gueules : colère pour Claire O’Petit, une grève fatale à Olivier Truchot

jeudi 28 janvier 2021 à 14:55 |
Capture RMC Story

En s’attaquant aux enseignants, Olivier Truchot a essuyé un bouillon de critiques et d’insultes et s’en expliqué dans Les Grandes Gueules de RMC Story ce mercredi 27 janvier 2021.

Ce mercredi 27 janvier, RMC Story a proposé une nouvelle édition des Grandes Gueules, talk co-animé par Alain Marschall et un Olivier Truchot revanchard après avoir fait l’objet de nombreuses moqueries sur twitter suite à ses propos concernant la grève du corps enseignant.

Olivier Truchot dénonce « un pays, deux univers »

Dans un tweet, Olivier Truchot s’est attaqué aux professeurs réclamant une augmentation de salaire pendant que de nombreux Français perdaient leur emploi dans le secteur privé, en concluant par ce constat : « Un pays. Deux univers ». Vivement critiqué dans les réponses sous ce tweet et même insulté par l’instituteur Sylvain Grandserre, pourtant invité à de maintes reprises sur le plateau, Olivier Truchot a tenté de se défendre :

« Forcément, cela a déplu à certains. Je n’ai pas attaqué les profs mais des profs. Je m’en prenais à ceux qui faisaient grève et j’ai vu les chiffres, ils étaient minoritaires dans la rue. Les professeurs des écoles, c’est vrai, sont moins bien payés que leurs collègues du secondaire sans véritable justification. Mais aujourd’hui, est-il opportun de faire grève alors que cette catégorie professionnelle est protégée alors que des étudiants sont aux Restos du cœur, que des artisans sont au bord du suicide, que des restaurateurs envisagent de changer de métier... ».

Les Grandes Gueules en repli

Par téléphone, Claire O’Petit, quant à elle, a fustigé le projet de loi contre la maltraitance animale, l’estimant trop minimaliste : « Cela fait bientôt trois ans pour que nous nous battons pour de nouvelles lois. Sans changement de Ministre de l’Agriculture, rien n’aurait été fait. Mais je suis particulièrement frustrée de cette loi à minima ».

Entre 9 heures et 11h55, les différents thèmes ont retenu l’attention de 220 000 Français et 5.3% d’entre eux devant la petite lucarne, en repli d’un demi-point en comparaison de la veille. Dans la foulée, Neumann - Lechypre n’est toujours pas parvenu à décoller en attirant 69 000 hexagonaux (0.6%).

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »