Les Grandes Gueules : énorme clash entre Barbara Lefebvre et Olivier Truchot, Alain Marschall s’envole plein chaos

vendredi 2 avril 2021 à 10:09 |
Capture RMC Story

Séquence rare dans Les Grandes Gueules où un animateur et un chroniquement se sont vivement accrochés ce jeudi 1er avril 2021. Alain Marschall a fait son possible pour ramener le calme sur le plateau.

L’allocution d’Emmanuel Macron à 20 heures ce mercredi 31 mars 2021 a laissé des traces. En toute logique, l’édition des Grandes Gueules animée le lendemain par Alain Marschall et Olivier Truchot est revenue sur les nouvelles mesures entérinées par le gouvernement. Le cas des écoles a entraîné un gros clash sur le plateau.

Les enseignants divisent Truchot et Lefebvre

Régulièrement ces derniers mois, Olivier Truchot tacle les enseignants qui, selon lui, se plaignent tout le temps, en leur reprochant de pousser pour fermer les écoles. Mais pour Barbara Lefebvre, c’était la fois de trop et elle le lui a fait savoir. Après l’appel d’un enseignant qui assurait depuis Le Havre que les classes au lycée étaient réduites de moitié, la « GG » a indiqué que cette situation ne se vérifiait pas en région parisienne et Olivier Truchot lui a alors assené : « C’est faux ce que tu dis ! Ce n’est pas partout ! Il n’y a pas que toi Barbara qui connaît des gens dans les lycées »

RMC Story s’envole

Le ton est monté sur la distinction entre les enseignants syndiqués et les autres : « Il y a une volonté de régler son compte à Jean-Michel Blanquer » a poursuivi le co-animateur qui s’est dit lassé par « la petite guéguerre entre les profs et Blanquer ». Barbara Lefebvre n’a pas non plus désarmé : « Je suis en train de te parler de témoignages d’élèves et tu me parles de guéguerre contre Blanquer ? ». Alain Marschall est finalement intervenu alors que l’auditeur contribuait au brouhaha général.

Cette matinée a rassemblé 228 000 aficionados, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.3%, un bond de 1.1 point par rapport aux échanges du mercredi 31 mars 2021. Dans la foulée, Neumann / Lechypre a mobilisé 50 000 individus entre 12h05 et 13h55, soit 0.5% des téléspectateurs (-0.1 point).

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »