Toutelatele

Les Grandes Gueules : Gabriel Attal attaqué, une chroniqueuse sévèrement recadrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/04/2021 à 10:30 Mis à jour le 08/04/2021 à 10:34

Suite à des accusations de Marie-Anne Soubré, le cabinet de Gabriel Attal est intervenu en direct pour une mise au point dans Les Grandes Gueules le mercredi 7 avril 2021 sur RMC Story.

Ce mercredi 7 avril 2021, RMC Story diffusait un nouveau numéro des Grandes Gueules en matinée. Au cours de l’émission, menée par Olivier Truchot et Alain Marschall, Marie-Anne Soubré s’en est pris à Gabriel Attal.

Pierre-Jean Chalençon implique Gabriel Attal

Ces derniers jours, Pierre-Jean Chalençon est au cœur d’une vive polémique. L’ancien acheteur d’Affaire conclue sur France 2 est accusé d’avoir orchestré des dîners clandestins au sein de son Palais Vivienne à Paris. Il a impliqué Gabriel Attal dans l’affaire. Le porte-parole du gouvernement a fermement démenti avoir déjà échangé ou dîné avec Pierre-Jean Chalençon. Sur le plateau des Grandes Gueules, Marie-Anne Soubré n’a pas mâché ses mots pour qualifier l’attitude de Gabriel Attal.

« C’est scandaleux ! »

Marie-Anne Soubré a accusé Gabriel Attal d’avoir couvert des dîners clandestins. « Ça me gêne. J’aurais préféré qu’il aille au bout. Si vraiment il a été invité et qu’il a décliné l’invitation en disant : ’On est en période de pandémie, c’est interdit’. Il va jusqu’au bout et avertit le ministre de l’Intérieur », a-t-elle expliqué. Quelques minutes plus tard, le cabinet de Gabriel Attal a tenu à recadrer les propos de Marie-Anne Soubré en direct. « Gabriel Attal n’a jamais été informé de l’existence de dîners clandestins comme cela a été expliqué. C’est scandaleux d’entendre dire sur une radio qu’il aurait couvert des dîners clandestins », a relayé Olivier Truchot.

Audiences conquérantes pour RMC Story

En moyenne, Les Grandes Gueules ont attiré 257.000 téléspectateurs entre 9 heures et midi. Le talk d’Olivier Truchot et Alain Marschall a établi sa part de marché à 5.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison avec le mardi 6 avril, RMC Story a agrémenté sa dynamique d’audience de 0.2 point. De quoi lui permettre de disputer le top 3 des audiences TNT.