Toutelatele

Les Grandes Gueules : hystérie pour Charles Consigny, une éviction dénoncée sur RMC Story

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/01/2021 à 14:20 Mis à jour le 25/01/2021 à 14:23

Alors que des personnalités demandent au Sénat de positionner l’âge de consentement à 15 ans, Charles Consigny a dénoncé une « hystérie » sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC Story.

Après avoir formé avec Christine Angot l’ultime duo de polémistes d’On n’est pas couché, Charles Consigny s’est consacré pleinement à son métier d’avocat. Contre toute attente, il a signé son retour en télévision à travers Les Grandes Gueules à la rentrée 2020.

« Un autoritarisme sanitaire »

Ce lundi 25 janvier 2021, Charles Consigny a retrouvé Alain Marschall et Olivier Truchot sur RMC Story. Aux côtés de David Dickens et Barbara Lefebvre, il a d’abord été amené à réagir à la menace d’un troisième confinement. « Il faut tout faire pour vacciner les gens massivement. Ce confinement doit être évité ! », a-t-il expliqué, avant de mettre en garde : « Je constate que l’Assemblée nationale, le Sénat et les régions ne sont pas consultés. Nous sommes dans un autoritarisme sanitaire », a-t-il estimé.

Une « hystérie » sur l’inceste

Puis, les Grandes Gueules ont réagi à l’appel lancé par des personnalités au Sénat pour un âge de consentement à 15 ans. « Il y a une hystérie invraisemblable sur ce sujet depuis quelques semaines comme à chaque fois que la sphère médiatique s’empare d’un thème comme ça. On a eu la même chose avec le féminisme... », a regretté Charles Consigny, tout en dénonçant l’éviction d’Alain Finkielkraut par LCI. « Si on regarde bien ces propos, ce n’était pas mérité », a-t-il indiqué.

Audiences au top pour RMC Story

Sur la semaine du lundi 18 au vendredi 22 janvier, Les Grandes Gueules se sont maintenues à un haut niveau. Le talk phare de RMC Story, mené par Alain Marschall et Olivier Truchot, a été plébiscité par 251.000 téléspectateurs entre 9 heures et midi. La part de marché s’est élevée à 6.3% auprès des quatre ans et plus. De quoi permettre au canal 23 de la TNT de disputer le top 5 des audiences nationales.