Toutelatele

Les Grandes Gueules : Alain Marschall face à un retrait, Olivier Truchot grimpe en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/06/2020 à 11:45 Mis à jour le 15/06/2020 à 11:48

Après des audiences stables durant plusieurs semaines, Les Grandes Gueules de RMC Story ont enflammé leurs audiences du 8 a 12 juin sur RMC Story, portée par une rubrique présidentielle.

Cinq nouvelles éditions des Grandes Gueules ont été co-animées par Olivier Truchot et Alain Marschall du lundi 8 au vendredi 12 juin sur RMC Story. Ces dernières semaines, le talk a tourné autour de 5% de part de marché.

Quel challenger plébiscité par les Français ?

Cette semaine a été marquée par le coup d’envoi de la rubrique « Quels challengers pour 2022 » proposant aux chroniqueurs et auditeurs de sélectionner un challenger surprise pour les prochaines élections présidentielles parmi Michel Onfray, Elise Lucet, Didier Raoult, Eric Zemmour, Cyril Hanouna, Pierre de Villiers et Jean-Marie Bigard. En attendant le résultat des votes, le philosophe Michel Onfray a été plébiscité par Marie-Anne Soubré, Maxime Lledo ou encore Gilles-William Goldnadel. Alors que la réponse au sondage se faisait imminente, Jean-Marie Bigard a annoncé qu’il renonçait aux présidentielles. Emmanuel Macron peut souffler. Le général de Villiers l’a finalement emporté.

RMC Story en forme

Au cours des échanges de la semaine, Fatima Aït Bounoua a désapprouvé la communication du gouvernement et notamment celle de Nicole Belloubet, ministre de la justice. Elle a déploré un mauvais message adressé à la magistrature en souhaitant recevoir la famille Traoré : « C’est de la communication politique pour désamorcer les manifestations ! ». Par ailleurs, l’avocate Marie-Anne Soubré a également critiqué la censure du film Autant en emporte le vent et estimé qu’il ne fallait pas apprécier une telle oeuvre avec « nos yeux d’aujourd’hui ».

Le talk a séduit une moyenne de 218 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.6%, en progrès d’un demi-point en comparaison des précédentes semaines.