Les grandes gueules : une chroniqueuse menace Olivier Truchot en direct, Alain Marschall impuissant sur RMC ?

vendredi 18 mars 2022 à 11:17 |
Capture RMC Story

Ce jeudi 17 mars 2022, Olivier Truchot et Alain Marschall présentaient une nouvelle édition des Grandes Gueules sur RMC Story. Côté audience, l’émission affiche une baisse sur une semaine.

Ce jeudi 17 mars 2022, dans Les Grandes Gueules sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC, Olivier Truchot et Alain Marschall ont notamment reçu Robert Ménard, le maire de Béziers. Il est revenu sur l’actualité et a évoqué Marine Le Pen ou encore Emmanuel Macron.

Le coup de colère de Kaouther Ben Mohamed face à Olivier Truchot sur RMC Story

L’émission a été marquée par le débat : « Faut-il conditionner le RSA à un minimum d’activité ? ». La chroniqueuse Kaouther Ben Mohamed s’est énervée sur ce sujet, expliquant qu’elle ne veut pas être payée 1 100 euros. Elle répond à Olivier Truchot qu’elle préfère ne pas toucher le RSA et veut « être rémunérée à (sa) juste valeur ». Elle accuse la société de ne pas lui offrir du travail à sa juste valeur ainsi que le gouvernement qui ne créer pas de l’emploi.

Kaouther Ben Mohamed déclare : « Moi je suis dans la vraie vie, pas dans une vie où je gagne 10000€ par mois ! » Elle pousse un coup de gueule et menace Olivier Truchot : « Je t’interdis de me dire que je me complais dans ça », après que le présentateur a accusé la chroniqueuse de se satisfaire des aides de l’État.

Kaouther Ben Mohamed précise qu’elle est présidente d’association et qu’elle ne touche pas un centime, car c’est un travail bénévole. Elle conclut par dire : « Je demande ici, à la chaîne et à la France, de me payer correctement pour mon travail. Je suis disponible. Payez-moi les gars ».

Quelle audience pour Les Grandes Gueules ?

Cette édition des Grandes Gueules , proposée entre 9h01 et 11h54, a été suivie par 204 000 téléspectateurs, soit 5,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Alain Marschall se retrouve impuissant sur une semaine puisque le programme est en baisse de 0,5 point. La semaine précédente, le 10 mars, Olivier Truchot et Alain Marschall recevaient Jean-Luc Mélenchon.

Les Grandes Gueules sont à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur RMC Story.

AUDIENCES TV    INFORMATION    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »