Les Invisibles : Corinne Masiero en larmes sur le tournage, ces scènes difficiles à tourner


Ce lundi 9 juin 2025, Corinne Masiero est Manu dans le film Les invisibles sur France 3. La comédienne de Capitaine Marleau a révélé qu’elle avait été bousculée au cours du tournage de ce long-métrage.
Ce lundi 9 juin 2025 sur l’antenne de France 3, Corinne Masiero, héroïne de la série Capitaine Marleau sur France 2, enfile le costume de Manu, une travailleuse sociale, aux côtés d’Audrey Lamy dans le film Les invisibles , réalisé par Louis-Julien Petit.
Dans ce long-métrage de 2019, des femmes vivent dans la rue car elles ont tout perdu, ou bien elles fuient une situation dangereuse, comme un mari violent ou un pays qui ne leur offre pas un avenir très radieux. Elles vont demander de l’aide à Audrey et Manu, qui redoubleront d’efforts et d’astuces pour aider ces femmes à reprendre leur vie et leur destin en main.
Les invisibles : un premier essai confirmé pour Corinne Masiero
Ce long-métrage, lors de sa sortie en janvier 2019, a connu un beau succès avec 1,35 million d’entrées au cinéma en France au bout de 16 semaines d’exploitation. On est loin des 6,71 millions d’entrées du film Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu de Philippe de Chauveron et des 10,01 millions du live-action du dessin animé Le roi Lion des studios Disney.
Le film a déjà été diffusé sur le service public. Le 28 février 2022, il avait été programmé en première partie de soirée un dimanche soir et avait réuni 3,13 millions de personnes, soit 15,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Face à TF1 et Eyjafjallajökull : le volcan, le film avait bien résisté.
Les invisibles : Corinne Masiero fébrile lors du tournage
Corinne Masiero a été touchée par le scénario de ce long-métrage. Pour la comédienne, faire appel à des femmes ayant réellement vécu dans la rue était une évidence. « Prendre des personnes qui ont vraiment été SDF était logique. Ça permettait aussi d’éviter les conneries ou de tomber dans les clichés », a-t-elle expliqué dans les colonnes de Télé 7 jours.
L’héroïne de la série Capitaine Marleau a donc fondu en larmes sur le tournage et en a dévoilé les raisons. « Il m’est arrivé d’éclater en sanglots, lors de scènes qui me ramenaient à des trucs perso douloureux (...) Pour moi qui ai connu la drogue, la prostitution et des années de galère, sans le théâtre, j’aurais sombré », a-t-elle déclaré au cours de son entretien.
Les invisibles est à retrouver ce lundi 9 juin 2025 sur France 3 en première partie de soirée.