Toutelatele

Les Mamans (6ter) : changements radicaux pour Angelica et Pauline, pression pour l’influenceuse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2020 à 11:40 Mis à jour le 09/12/2020 à 16:28

Les Mamans de 6ter n’ont pas été épargnées dans l’épisode inédit du mardi 8 décembre. Entre une fillette malade et un cours de sport intensif, rien n’a été simple.

6ter a proposé de nouveaux rebondissements pour la saison 4 des Mamans ce mardi 8 décembre. Les séquences ont été diffusées à partir de 20 heures et la chaîne s’est offert un chiffre tout rond au niveau des audiences.

Laurène sous pression, Pauline reste à la maison

Pauline a été priée de passer une journée à la maison avec Victoire, malade, et dans l’incapacité de se rendre chez sa nourrice. La maman de 29 ans en a profité pour sécuriser la maison et éviter un accident domestique car l’enfant est notamment attiré par les prises électriques : « Elle est devenue une grande cascadeuse » a comparé la jeune femme. Quant à Laurène, 25 ans, aux côtés de son petit ami Maxime, elle a pris du temps pour regarder des maisons en location. Le couple souhaite déménager et reprendre une animalerie. La vente de leur maison les contraint à s’activer dans la quête d’un nouvel intérieur.

Parmi les autres séquences inédites, Natacha a participé à un cours de fitness pour « reprendre le contrôle » et s’accorder du temps. Mais la jeune trentenaire a souffert et concédé ne pas avoir choisi le cours le plus facile sous le regard de son petit Bastiano, âgé de 6 ans, et sa petite sœur Yvana. : « On est des sportifs du dimanche donc l’endurance n’est pas là ». Un jeu de société a permis ensuite à tout le monde de se détendre. Angelica, elle, s’est rendue à l’hôpital pour un nouveau point sur une grossesse qui touche à sa fin. Elle devra probablement ralentir son activité en tant qu’influenceuse avec la naissance de son second enfant.

Carton d’audience en fin de matinée

En moyenne, 200 000 Français ont pris part aux différentes séquences, correspondant à une part de marché s’élevant à 0.8%. Une performance qui s’est reproduite tout au long de l’après-midi, à l’exception du créneau entre 17h45 et 18h30 où le programme s’est abaissé à 0.5%. Le public féminin a permis aux Mamans de résister avec 2.4% de cette cible, contre 7% pour les trois rediffusions proposées entre 10 heures et 12h10. 6ter mettra en pause son programme durant deux soirées à l’occasion de Noël.