Les Mamans de 6ter n’ont pas été épargnées dans l’épisode inédit du mardi 8 décembre. Entre une fillette malade et un cours de sport intensif, rien n’a été simple.
6ter a proposé de nouveaux rebondissements pour la saison 4 des Mamans ce mardi 8 décembre. Les séquences ont été diffusées à partir de 20 heures et la chaîne s’est offert un chiffre tout rond au niveau des audiences.
Pauline a été priée de passer une journée à la maison avec Victoire, malade, et dans l’incapacité de se rendre chez sa nourrice. La maman de 29 ans en a profité pour sécuriser la maison et éviter un accident domestique car l’enfant est notamment attiré par les prises électriques : « Elle est devenue une grande cascadeuse » a comparé la jeune femme. Quant à Laurène, 25 ans, aux côtés de son petit ami Maxime, elle a pris du temps pour regarder des maisons en location. Le couple souhaite déménager et reprendre une animalerie. La vente de leur maison les contraint à s’activer dans la quête d’un nouvel intérieur.
Parmi les autres séquences inédites, Natacha a participé à un cours de fitness pour « reprendre le contrôle » et s’accorder du temps. Mais la jeune trentenaire a souffert et concédé ne pas avoir choisi le cours le plus facile sous le regard de son petit Bastiano, âgé de 6 ans, et sa petite sœur Yvana. : « On est des sportifs du dimanche donc l’endurance n’est pas là ». Un jeu de société a permis ensuite à tout le monde de se détendre. Angelica, elle, s’est rendue à l’hôpital pour un nouveau point sur une grossesse qui touche à sa fin. Elle devra probablement ralentir son activité en tant qu’influenceuse avec la naissance de son second enfant.
En moyenne, 200 000 Français ont pris part aux différentes séquences, correspondant à une part de marché s’élevant à 0.8%. Une performance qui s’est reproduite tout au long de l’après-midi, à l’exception du créneau entre 17h45 et 18h30 où le programme s’est abaissé à 0.5%. Le public féminin a permis aux Mamans de résister avec 2.4% de cette cible, contre 7% pour les trois rediffusions proposées entre 10 heures et 12h10. 6ter mettra en pause son programme durant deux soirées à l’occasion de Noël.