Les Mystères de l’amour : Hélène et Nicolas malmenés, une menace pour la série de Jean-Luc Azoulay ?

Ce dimanche 7 novembre 2021 à 19h50, TMC diffusera un nouvel épisode inédit de la saison 27 des Mystères de l’amour. Mais la série a été handicapée par une nouvelle concurrence en octobre...

Publié le dimanche 7 novembre 2021 à 17:52
par
Les Mystères de l’amour : Hélène et Nicolas malmenés, une menace pour la série de Jean-Luc Azoulay ?
©Capture TMC 

Depuis 2011, TMC mise sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs le week-end dans le carrefour stratégique de l’access prime time. Un nouvel épisode inédit de la saison 27 de la série, produite par Jean-Luc Azoulay, sera à découvrir ce dimanche 7 novembre 2021 à partir de 19h50.

En octobre, la bande culte d’Hélène et les garçons, emmenée par Hélène Rollès et Patrick Puydebat, a réservé bien des surprises à ses fidèles téléspectateurs. Les Mystères de l’amour ont délivré leurs aventures le samedi et le dimanche à partir de 19h50. Les inédits du dimanche se sont avérés plus conquérants en audience. Cinq ont été diffusés par TMC entre le 3 et le 31 octobre.

Les Mystères de l’amour à un niveau record

Sur les trois premiers dimanches d’octobre, Les Mystères de l’amour ont permis à TMC de disputer le leadership des audiences TNT. La série a réuni une moyenne de 639.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public, entre les dimanches 3 et 17 octobre. Au cours du troisième week-end d’octobre, un record de saison a été battu. « LMDLA » s’est positionné au plus haut le dimanche 17 octobre en séduisant 682.000 aficionados, soit 3% du public âgé de quatre ans et plus.

W9 fragilise TMC avec les téléfilms de Noël

Puis, Les Mystères de l’amour ont sensiblement baissé de régime. La raison ? l’arrivée des téléfilms de Noël qui remportent un très vif succès sur W9. Ainsi, le feuilleton s’est limité à la présence de 500.000 téléspectateurs, soit 2.4% de l’ensemble du public, le dimanche 24 octobre. TMC a été éloignée du sommet des audiences TNT par W9, où la fiction Une famille pour Noël déchaînait 604.000 Français. Le canal 9 a affiché une part de marché concluante de 3% auprès des quatre ans et plus.

Cette nouvelle concurrence a continué d’handicaper Les Mystères de l’amour le dimanche 31 octobre. La série, également portée par Elsa Esnoult sur TMC, a plongé à son plus bas niveau de saison en n’excédant pas 397.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public. Si une baisse de régime a été observée sur une semaine, la fiction de Noël de W9 a gardé l’avantage en réunissant 457.000 Français, soit 2.4% des quatre ans et plus.

Dégainés très tôt sur la grille, les téléfilms de Noël permettent à la chaine du groupe M6 d’enchainer les records d’audience dans la case habituellement dévolue à Kaamelott. Ce 7 novembre 2021, Hélène, Nicolas et leur bande d’amis devront rivaliser avec Marions-les pour Noël. A noter que pour l’heure, W9 a choisi de conserver son access du samedi avec La petite histoire de France.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

SERIES TV   AUDIENCES TV   W9   TMC   FICTIONS   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 30 novembre 2021) : Plus belle la vie déçoit avec les LR, Koh-Lanta (TF1) écrase le final de Sauver Lisa (M6)

Audiences TV prime (mardi 30 novembre 2021) : Plus belle la vie déçoit avec les LR, Koh-Lanta (TF1) écrase le final de Sauver Lisa (M6)


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021