Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène perd un complice historique, Christian arrêté sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/07/2020 à 13:00 Mis à jour le 09/07/2020 à 13:06

Alors que la saison 23 ne reprendra pas avant la rentrée, Les Mystères de l’amour ont essuyé un sévère échec d’audience en matinée sur TMC.

Depuis le début des années 90, Hélène Rollès ne cesse de passionner les Français. L’héroïne successive d’Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour est à la tête des Mystères de l’amour depuis 2011 sur TMC.

Double crise pour Hélène

Dans les dernières semaines de la saison 2019/2020 de la série de Jean-Luc Azoulay, Hélène Rollès a vu son personnage être fragilisé par une double crise. La première a failli signer la fin de son histoire avec Nicolas. Ce dernier, porté par Patrick Puydebat à l’écran, s’est mis en quête d’une nouvelle aventure dans les bras de Clémence, une jeune infirmière. Finalement, un départ précipité l’a forcé à y renoncer.

Hélène, qui n’a pas eu connaissance de l’idylle de Nicolas et Clémence, vient d’être frappée par un nouveau drame. Son compagnon a été victime d’une seconde attaque cardiaque. Au cours de « Rechutes en tous genres », dernier épisode de la saison des Mystères de l’amour le dimanche 5 juillet sur TMC, Hélène a appris que Nicolas était en réanimation. Clémence est alors arrivée en larmes pour lui révéler qu’un incident s’était produit lors du pontage.

10.000 fidèles pour LMDLA...

En attendant la suite de la saison 23, attendu le dimanche 23 août, TMC continue de miser sur Les Mystères de l’amour. Une rediffusion matinale est programmée au quotidien. Ce mercredi 8 juillet, les téléspectateurs ont pu redécouvrir « Recherche être cher » entre 9h38 et 10h40. Hélène et Nicolas ont été confrontés à un départ inexpliqué de Peter. Malgré la perte de son complice historique et l’arrestation de Christian, Hélène n’a réuni que 10.000 téléspectateurs, soit 0.3% du public.