Toutelatele

Les Mystères de l’amour : morts, Hélène / Nicolas... trop de drames sur TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/05/2020 à 18:00 Mis à jour le 25/05/2020 à 19:17

La saison 22 des Mystères de l’amour a été secouée par des drames sur TMC. Pour les fans de la série phare de TMC, trop c’est trop...

Ce dimanche 24 mai, TMC a clôturé la saison 22 des Mystères de l’amour . Le vingt-sixième et dernier épisode, baptisé « Futurs incertains », a été couronné de succès en audience grâce à une moyenne de 696.000 téléspectateurs, soit 3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Des menaces intensifiées

Alors que la nouvelle salve d’inédits sera à découvrir dès le dimanche 31 mai à 19h50, la saison 22 n’a pas été de tout repos pour les héros de Jean-Luc Azoulay. Un double enlèvement a servi de fil rouge. Après Stéphanie (Marjorie Bourgeois), Victor (Benoît Dubois) s’est retrouvé face à une mort programmée. Les couples des Mystères de l’amour n’ont pas été en reste. De nombreux nouveaux départs ont été enregistrés. José (Philippe Vasseur) a redistribué les cartes de son ménage à trois, tandis que le duo Hélène / Nicolas (Hélène Rollès / Patrick Puydebat) a été confronté à une menace inquiétante.

Deux bébés morts en 1 épisode...

Si le succès a été continu pour TMC, les drames se sont enchaînés. L’épisode du dimanche 17 mai a été secoué par la mort de deux bébés. Nicolas a été endeuillé par la perte du bébé qu’il attendait avec Tania (Sandrine Sengier). Alors que cette dernière a été hospitalisée dans un état critique suite à un accident de la circulation, Sophie (Charlène François) a une nouvelle fois vécu une tragédie. La jeune femme a perdu le bébé qu’elle attendait de Jimmy (Tom Schacht), un acte déjà survenu en 2019.

« C’est trop ! »

Toutelatele s’est interrogé sur la réaction des fans des Mystères de l’amour face à une multiplication de drames, imaginée par Jean-Luc Azoulay. Suite à un sondage lancé sur Facebook, il apparaît que les fidèles du spin-off d’Hélène et les garçons sont agacés par la stratégie du producteur du Club Dorothée et des sitcoms AB. 66% des lecteurs de Toutelatele ont estimé que la série de TMC comprenait trop de drames. « Il aurait dû laisser Sophie avoir son bébé », « Trop triste pour Sophie » ou encore « Bien que j’adore les drames, là c’est trop ! », ont-ils notamment réagi. Entre la menace d’une secte pour Fanny et l’accident cardiaque de Nicolas, la saison 23 sera tout aussi empreinte de drames...