Toutelatele

Les Mystères de l’amour : cette condition imposée par Carole Dechantre (Ingrid) à Jean-Luc Azoulay sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/07/2022 à 17:00

Carole Dechantre, révélée par La philo selon Philippe dans les années 90 sur TF1, a rejoint Les Mystères de l’amour en 2011 sur TMC. Elle s’y est opposée à une idée de Jean-Luc Azoulay...

Depuis 2011, TMC mise sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs le week-end en access prime time. La série a permis aux Français de retrouver la bande culte d’Hélène et les garçons, mais également d’anciens héros des sitcoms AB.

De La philo selon Philippe aux Mystères de l’amour

Carole Dechantre a été choisie par Jean-Luc Azoulay pour figurer au casting des Mystères de l’amour. La comédienne suisse, révélée par La philo selon Philippe au cours des années 90 sur TF1, s’est glissée sous les traits d’Ingrid aux côtés de la bande d’Hélène Rollès. Son personnage a été associé à celui de Patrick Puydebat, Nicolas.

Si elle a accepté de rejoindre le casting des Mystères de l’amour, Carole Dechantre a imposé une condition à Jean-Luc Azoulay. Ce dernier a entrepris d’appeler son personnage par son propre prénom. Ce à quoi la comédienne suisse s’est opposée. « Au départ, mon personnage devait s’appeler Carole, mais j’ai refusé. On a choisi ensemble le prénom d’Ingrid », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Loisirs.

Ce dimanche 3 juillet 2022, TMC mise sur un nouvel inédit de la saison 29 des Mystères de l’amour à partir de 19h50. Carole Dechantre, qui joue sur deux personnalités entre Ingrid et Émilie, son véritable personnage de La philo selon Philippe, s’avèrera décisive pour Fanny. Celle-ci, portée par Elsa Esnoult, sera la cible d’un enlèvement alors qu’elle participait à une émission de télévision avec Christian (Sébastien Roch).

Ingrid sauve Fanny avec Tania sur TMC

Avec la complicité de Tania (Sandrine Sengier), Ingrid a découvert qu’un enlèvement de Fanny était en passe de se nouer. Les deux héroïnes des Mystères de l’amour s’occupent alors du cas d’Hélène, dont l’avenir est directement menacé par la cousine de Laly (Laly Maignan). La compagne de Nicolas trouvera finalement une issue positive à son calvaire. Elle pourra alors assister comme prévu au mariage de Lou (Blanche Alcy) et Nicky (Benjamin Cotte).

Les Mystères de l’amour sont à retrouver, en inédit, ce dimanche 3 juillet 2022 à 19h50 sur TMC.